Happy Découverte · 24 octobre 2023

À la rencontre de M. Navarro directeur d’un EHPAD dans le Sud de la France

Nous sommes allés à la rencontre de M. Navarro directeur d’un établissement situé dans la ville de Cuxac-Cabardès dans l’Aude. Découvrez son interview

Bonjour M. Navarro, pouvez-vous s’il vous plaît commencer par vous présenter ?

Après quelques années d’engagement au service de l’armée de terre et mobilisé sur le théâtre d’opération extérieure en ex-Yougoslavie et au Kosovo, je me suis tourné vers une carrière en santé en gravissant les échelons les uns après les autres, commençant par le poste d’agent de service hôtelier, puis aide-soignant dans le sanitaire, puis infirmier et cadre de santé au sein d’un Ehpad.

Qu’est-ce qui vous a amené à devenir directeur d’ EHPAD ?

J’ai découvert le milieu des Ehpad en tant que cadre, et j’ai repris encore une fois mes études sur le tard afin de pouvoir transmettre mes valeurs humaines telles que le respect et la reconnaissance aux résidents accueillis.

Qu’est ce qui vous anime au quotidien ?

La vie dans un Ehpad, car oui, il s’agit bien d’un lieu plein de vie et de dynamisme. Nous pouvons assimiler cela à une grande famille, partageant des moments quotidiens tels que les joies, les tristesses, les sourires, les remerciements, les regards échangés pleins d’émotions, les silences.

Pouvez-vous nous présenter votre établissement et le groupe Philogeris ?

Le groupe Philogeris est un groupe familial dirigé par le Président, Monsieur Yann Reboulleau. Nous sommes un groupe avec des valeurs humaines, engagé pour le confort et le bien-être des résidents. C’est pour cela que je les ai rejoints récemment, au mois de juillet de cet été. Accueilli à la résidence la montagne par Monsieur Reboulleau lui-même pour ma prise de poste, signal avancé d’un accueil extraordinaire par les équipes de ce très bel établissement.

Pouvez-vous nous présenter votre établissement ?

La résidence la montagne est située dans l’Aude, à Cuxac-Cabardès, un agréable village à mi-chemin entre Carcassonne et Mazamet. La Résidence de la Montagne accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes. Notre programme d’animations diversifié propose des activités ludiques et thérapeutiques tous les jours, des moments de partage avec les écoles du primaire jusqu’ au collège à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement. La cuisine est réalisée sur place, privilégiant les produits frais, saisonniers et locaux de ce beau département de l’Aude.

Qu’est-ce qui fait votre force ?

Notre force réside dans l’engagement quotidien des professionnels à apporter la meilleure qualité de vie à chacun des résidents.

Votre résidence est très présente sur les réseaux sociaux, vous partagez énormément de contenu avec les familles, c’est important pour vous d’être visible sur le net ? Est-ce devenu incontournable en 2023 ?

Effectivement, depuis mon arrivée au sein de la résidence, nous tenons à communiquer sur ce qui se passe à l’intérieur de l’établissement. Cela permet de partager avec les familles ce qui est proposé à leurs proches et de les voir vivre au quotidien. En 2023, communiquer par le biais des outils qui nous entourent répond à un besoin, tant attendu par les proches que par la société après tous les événements passés durant la période du Covid.

Pourquoi c’est important pour vous d’aller récolter les avis de vos résidents, des familles et des employés ?

Recueillir l’avis du résident fait partie de notre mode de vie au sein de l’établissement, que ce soit dans le quotidien ou dans nos dynamiques de projet. Notre volonté est de répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes. Papyhappy nous aide à nous remettre en question en permanence, à identifier les points positifs et les points à améliorer et surtout à être à l’écoute.

Comment Papyhappy vous accompagne dans cette gestion de votre e-réputation ?

Papyhappy nous accompagne à travers la communication et le recueil d’informations qui peuvent être fait par les résidents eux-mêmes et leurs familles. Cela contribue à une transparence et une ouverture dans notre démarche, nous permettant d’améliorer constamment la qualité de nos services.

Vous aimerez surement ...

À la rencontre de Lucie Ducarne, directrice générale chez Let It Be
Happy Découverte 28/03/2024

À la rencontre de Lucie Ducarne, directrice générale chez Let It Be

Découvrez l’interview de Lucie Ducarne, directrice générale de la structure Let It Be, qui propose des résidences services seniors.

À la rencontre d'Alicia Donolato
Happy Découverte 07/03/2024

À la rencontre d'Alicia Donolato

Après avoir travaillé plus de 10ans au sein d’un service à la personne, je suis désormais Directrice d’exploitation des maisons Senioryta...

Oroi réveille les émotions des personnes âgées grâce à la réalité virtuelle
Happy Découverte 08/02/2024

Oroi réveille les émotions des personnes âgées grâce à la réalité virtuelle

Bonjour Jorge et Iñaki! Comment allez-vous ? Nous savons que Oroi est une plateforme de réalité virtuelle axée sur le bien-être et l'amélioration des fonctions cognitives des personnes âgées.