Papyhappy ainsi que 45 autres startups, intègrent la promotion 2019 du Pôle Ville durable de l’incubateur Paris&Co parmi plus 228 candidatures.
Imaginer la ville de demain
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole. Son objectif consiste à amorcer une transformation durable de la « cité ». Pour ce faire, l’agence incube des startups du monde entier (plus de 500 startups accompagnée l’année passée) et s’entoure de grandes entreprises qui possèdent une véritable expertise dans le domaine de la construction ou de l’aménagement du paysage urbain. L’agence possède 14 incubateurs, tous spécialisés dans un domaine. Pour Accompagner les startups, l’agence s’entoure de plus de 100 grandes entreprises et institutions.
L’immobilier de demain
Pour cette promotion 2019, Papyhappy ainsi que 17 autres startups rejoignent la plateforme d’innovation « Immobilier de Demain ». Épaulé entre autres par Altarea Cogedim, Eiffage ou EDF, cet incubateur a pour ambition de développer de nouvelles solutions et services. Concrètement, l’objectif est de transformer durablement les processus de conception et de construction de la ville en replaçant l’humain au cœur de l’immobilier de services.
L’accompagnement des startups
L’agence propose un accompagnement quotidien sur trois points spécifiques, business, visibilité et financement. Cet accompagnement se présente sous forme d’entretiens individuels et d’ateliers inter-startups.
Paris&Co propose aussi un accompagnement sectoriel. Dans le cadre de Papyhappy cela se porte sur le marché de l’immobilier. Les startups sont directement en relation avec des experts et des acteurs reconnus dans ce domaine. Des ateliers thématiques sont régulièrement organisés (atelier bien-vieillir avec Papyhappy chez Legrand, NDLR).
Enfin, l’agence met en place un accompagnement transversal pour répondre aux besoins communs des startups. Les thématiques traitées sont larges, communication, levée de fonds, UX design, etc. Ce programme de coaching permet aux structures de développer leur potentiel ainsi que leurs compétences.
Avec l’allongement de l’espérance de vie, de plus en plus de personnes âgées souhaitent conserver leur autonomie tout en vivant chez elles. Pourtant, un enjeu majeur peut compromettre ce projet : le déclin cognitif
Avec l’âge, la peau change profondément, devenant plus fine, sensible et sujette aux agressions extérieures. Comprendre ces évolutions et adopter les bonnes pratiques au quotidien est essentiel pour préserver confort, santé et estime de soi.