Évènement · 13 février 2019

Refaire sa vie après 50 ans, c’est possible !

La période de la cinquantaine peut entraîner de nombreux bouleversements au sein d’un foyer. Les enfants quittent la maison, l’amour peut avoir tendance à évoluer vers de l’affection et d’une manière générale le manque de projet de couple peut remettre ce dernier en question.

Couple de senior marchant dans la campagne

Refaire sa vie après 50 ans

Si autrefois refaire sa vie à la cinquantaine était impensable, beaucoup de choses ont changé. Les mentalités ont évolué et la séparation n’est plus un sujet tabou. Ainsi, le nombre de seniors qui divorcent a doublé en l’espace de 10 ans en France. Entre l’augmentation de l’espérance de vie et la perspective de pouvoir profiter de sa retraite pleinement, les motivations changent. Les seniors commencent à s’investir dans de nouvelles relations.

Apprendre de ses erreurs, c’est vivre avec la certitude d’être un peu plus éclairé qu’hier. Hors de questions de refaire les mêmes choix que dans le passé. Les années d’expérience font d’elles des personnes exigeantes sentimentalement, qui ont des attentes précises quant à leur âme sœur. Généralement plus raisonnable, les seniors savent ce qu’ils veulent.

Comment trouver l’amour ?

Avec plus de 9 millions de célibataires âgés de plus de 50 ans en France plusieurs alternatives existent pour rencontrer l’amour.

Une agence matrimoniale :

Vous pensiez ce type d’agence désuète ? Détrompez-vous, ces établissements accueillent de plus en plus de personnes qui recherchent des relations sérieuses et durables. Les profils sont systématiquement vérifiés et validés par les conseillers matrimoniaux qui assurent ainsi l’honnêteté, les motivations et les envies de la personne en quête du grand amour. Certaines agences vont plus loin et demandent également un livret de famille, un avis d’imposition ainsi qu’une attestation de domicile pour finaliser l’inscription.

Une application ou site internet :

Qu’ils soient ciblés pour lesseniors ou généralistes, il existe une multitude d’applications ou de sites de rencontre. Moderne et rapides d’utilisation, l’inscription est effective en quelques clics. Cependant, cette facilité d’utilisation a tendance à attirer beaucoup de curieux qui ne sont pas prêts à s’investir. Pour assurer la qualité des utilisateurs, de plus en plus de sites internet effectuent une vérification des profilset se réservent le droit de refuser les inscriptions en cas de doute.

Un voyage pour célibataire :

Des tours opérateurs proposent des séjours spécialement pensés et composés pour les seniors célibataires. Certaines agences vous proposent lors de la réservation, d’indiquer si vous êtes prêts à partager une chambre double pour la durée de votre voyage. D’autres préfèrent miser sur une rencontre virtuelle en amont via un salon de discussion. En France ou à l’étranger vous choisissez votre destination au gré de vos envies et désirs.

Il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour et vivre une nouvelle relation passionnelle.

Vous aimerez surement ...

Trouver l’amour passé 60 ans, c’est possible ?
Évènement 14/02/2024

Trouver l’amour passé 60 ans, c’est possible ?

Beaucoup de personnes pensent que trouver l’amour à 60 ans peut sembler irréalisable. Les idées reçues sur l’âge et les relations amoureuses peuvent influencer les perspectives et les attentes des…

Briser la solitude des personnes âgées pendant les fêtes de fin d'année
Évènement 14/12/2023

Briser la solitude des personnes âgées pendant les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'année évoquent des images de joies. Cependant, pour un nombre croissant de personnes âgées, cette période festive est teintée de solitude et de mélancolie.

Bonne fête mamie !
Évènement 02/03/2023

Bonne fête mamie !

Qui dit mars, dit fin de l’hiver mais aussi fête des grands-mères ! Dimanche 5 mars 2023, les grands-mères sont à l’honneur en France.  Quelle est l’histoire de la fête…