EHPAD Les Parentèles de la Rue Blanche - ALMAGE

EHPAD
4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty (4 avis)
49 Rue Blanche, Paris 75009
Gérez-vous cet établissement ?
À partir de 5183,10€
01 70 98 40 40

L’avis du client mystère

5,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note filled
octobre 2019

Une fois passées les 3 grilles équipées de digit code, nous arrivons dans une cour où se dresse une très belle résidence sur 6 étages. La spécialité des Parentèles est l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Mais ici, une fois arrivé, le résident est chez lui, avec une liberté de mouvement sans pareil. Il a la possibilité de se déplacer sans qu’il y ait de code dans l’ascenseur ou pour aller profiter du superbe jardin arboré, aménagé pour faciliter les déplacements ou se reposer.
Ouverte en 2014, la résidence de taille moyenne accueille 71 résidents et dispose d’espaces communs importants au rez-de-chaussée où est valorisée l’expression artistique des résidents. On retrouve ici des activités plus thérapeutiques qu’occupationnelles afin de bien stimuler les fonctions cognitives et sensorielles. Des sorties sont prévues aussi plusieurs fois par mois : visites à Paris ou déjeuner au restaurant avec une appréciation de 1 à 3 étoiles, communiquées dans le journal interne par les résidents. Des résidents partent aussi en vacances accompagnés d’une équipe soignante.
Les chambres des résidents d’environ 24m2 sont confortables, sobres, bien aménagées. Les résidents disposent d’un espace de vie à chaque étage où ils prennent leur repas dans un environnement convivial. Les repas sont préparés sur place.
L’équipe qui accompagne les résidents est composée d’un pôle de psychologues, psychomotriciens nécessaires pour une prise en soins de qualité.
Enfin, lors de notre visite, excellent accueil par la directrice prenant le temps d’écouter nos attentes, répondant précisément aux questions.

Hébergement
5,0
Restauration
4,0
Ambiance
5,0
Services
5,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

Hébergement
3,0
Restauration
3,0
Ambiance
3,0
Services
NSP
5,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note filled
16/01/2022
Excellent établissement pour les personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés
Hébergement
5,0
Restauration
5,0
Ambiance
5,0
Services
5,0
1,0icon note filledicon note emptyicon note emptyicon note emptyicon note empty
19/10/2021
Endroit inadapté pour personne dépendante et désorientée pas d'empathie , accompagnement insuffisant pour manger (perte de 12kg en deux mois) aucune stimulation même avec ordonnance. (Perte de la marche) de la suffisance du personnel encadrant et de la lassitude du personnel accompagnant . Le retour après deux mois à domicile a permis de retrouver de la sérénité et de reprendre du poids
Hébergement
2,0
Restauration
2,0
Ambiance
1,0
Services
1,0
28/09/2021
N’y mettez jamais vos proches si vous les aimez ! Un endroit trop cher pour un personnel non qualifié, aucune humanité et gentillesse !
Hébergement
1,0
Restauration
5,0
Ambiance
1,0
Services
1,0