Cet EHPAD bénéficie de travaux d’embellissement au moment de notre visite. Elle est située dans le 13è arrondissement de Paris dans un quartier calme. L’immeuble est récent sur 7 niveaux. Présence de 3 terrasses extérieures et d’un petit jardin bien végétalisé.
Cet établissement est géré par le groupe ORPEA, privé
A l’intérieur la décoration est soignée, voire luxueuse établissement de standing. On y trouve des salons très lumineux, salon de bridge, une salle de projection, salle de restaurant, espace bistrot, salon de coiffure (possibilité d’avoir des soins esthétiques, et des bains hydro-massant).
110 personnes sont accueillies en long séjour dont 31 places en unité Alzheimer et 4 place d’hébergement temporaire. Présence d’un PASA.
Les chambres sont toutes individuelles de 20 à 33m² (studio possible pour couple) toutes équipées de douche adaptée.
L’équipe de soins est complète : médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, psychomotricien et psychologue. Des intervenants extérieurs : médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoire)..
La cuisine est traditionnelle préparée sur place et servie à l'assiette dans un joli lieu on se croirait dans un restaurant.
Quotidiennement un animateur et des bénévoles proposent des activités et animations et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, projection de films, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) parfois aussi des sorties extérieures.
Nous avons été très agréablement accueillis. Les règles de visite partielle de l’établissement en ces temps de pandémie ont été très respectées. Le tarif est élevé du aux prestations proposées et le standing.