EHPAD Oreadis
(3 avis)

Nice - 06100 (Alpes-Maritimes)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 3791,10 €
couverture_ehpad-oreadis
Afficher toutes les photos (10)
EHPAD Oreadis
EHPAD Oreadis
EHPAD Oreadis
EHPAD Oreadis
EHPAD Oreadis
EHPAD Oreadis
EHPAD Oreadis
EHPAD Oreadis
Avis certifié de Papyhappy

juin 2018

L'avis du client mystère Papyhappy

Petit EHPAD privé à proximité immédiate du centre-ville, l'ambiance feutrée et familiale se distingue de prime abord.Pas de jardin mais une terrasse collective et pour certaines chambres, privative. Les chambres sont rénovées, spacieuses avec une vue dégagée. La restauration vient de l'extérieur car la structure ne permet pas une cuisine confectionnée sur place.Les animations sont quasiment quotidiennes, un peu plus féminines vu la population de ce lieu de vie. Autonomie possible (bus-balades)

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

2 avis d'utilisateurs sur cet établissement

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services
Trier par :  
sylviecorse

De la famille
Avis posté le 08/03/2019, respectant nos règles de publication

j avais beaucoup d appréhension en intégrant mon papa dans un établissement Oreadis c est une petite structure professionnelle . agréable ou le personnel est autant professionnel qu' attachant. ils font tous au mieux pour que le resident et sa,famille soient sereins merci A vous tous pour votre soutien et votre bienveillance maison que je conseille vivement à taille humaine pro et remplie de positivité

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services
Caro

Employé
Avis posté le 30/07/2018, respectant nos règles de publication

Petite maison ou il fais bon vivre très conviviale ,

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services

Coordonnées


78 Avenue De Brancolar
06100 Nice

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.