Résidence La Palmeraie (1 avis)
Nice - 06100 (Alpes-Maritimes)
Maison de retraite médicalisée À partir de 3090,00 €Descriptif
Services












avril 2018
L'avis du client mystère Papyhappy
A proximité du centre-ville, tout en étant dans la verdure, l'EHPAD la Palmeraie est un établissement moderne qui offre un grand confort à ses résidents. Salle de restaurants raffinée, chambres à la décoration soignée et chaleureuse. Animations variées occupationnelles et thérapeutiques. Cuisine faite sur place par un chef. Bienveillance et empathie règnent dans ces murs, une volonté de la direction d'intégrer les étudiants soignants favorise le lien multi générationnel, cher aux séniors.
Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !
Coordonnées
40 Chemin Des Sablières
06100 Nice
Les établissements aux alentours
Questions fréquentes
• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?
Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.
• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?
Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.
• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?
Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.