EHPAD Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen (1 avis)
Strasbourg - 67200 (Bas-Rhin)
Maison de retraite médicalisée
octobre 2018
L'avis du client mystère Papyhappy
Situé dans un parc ombragé de 3 hectares bordant une rivière et incluant la tour du Schloessel, l'EHPAD qui a été rénové en 2000 et accueille 151 résidents en chambres individuelles principalement. Il existe une unité Alzheimer pour 12 résidents. L’animation organisée par 2 salariés est variée et axée sur la gymnastique, le théâtre, des exercices de mémoire, les jeux et l’ouverture sur le monde extérieur. Un parcours pédagogique existe dans le parc qui est aménagé pour se promener et s’instruire sur les gestes qui préservent la biodiversité. La restauration préparée sur place est servie à l’assiette avec au minimum l’utilisation de produits frais une fois par jour. A noter qu’un lieu de culte protestant existe sur place. L’environnement est sécurisé par une vidéo-surveillance. Il a été impossible de visiter les chambres et les parties communes sans avoir déposé un dossier d’inscription.
Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !
Coordonnées
33 Rue De La Tour
67200 Strasbourg
Les établissements aux alentours
Questions fréquentes
• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?
Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.
• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?
Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.
• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?
Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.