EHPAD Emmaüs Koenigshoffen
(1 avis)

Strasbourg - 67087 (Bas-Rhin)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 2093,10 €

Cette résidence n'a pas encore de photos
Soyez le premier à en ajouter !

ECRIRE UN AVIS

1 avis d'utilisateurs sur cet établissement

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services
Trier par :  
Bénédicte

De la famille
Avis posté le 01/12/2019, respectant nos règles de publication

Le résident sera bien soigné et suivi par l'équipe médicale, par contre dans sa vie de tous les jours il rencontra par manque d'organisation, de surveillance et de personnel motivé: des disparitions de linge, du linge déchiré, disparitions de lunettes et appareils dentaires. L'ambiance en général est froide, les souhaits des familles sont pris en compte quelques jours puis très vite oubliés. Il faut régulièrement contrôler la garde robe. Je regrette d'avoir placé un membre de ma famille en ce lieu.

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services

Coordonnées


33 Rue De La Tour
67087 Strasbourg

Questions fréquentes

• Qu’est ce qu’une unité protégée dans le cadre de troubles cognitifs envahissants ?

Une unité protégée est un espace de vie dédié aux personnes souffrant de troubles cognitifs majeurs qui nécessitent un encadrement sécurisant. Cet établissement possède une unité protégée.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.