EHPAD L'Air du Temps - KORIAN (2 avis)
Strasbourg - 67000 (Bas-Rhin)
Maison de retraite médicalisée À partir de 2892,30 €Services


























octobre 2018
L'avis du client mystère Papyhappy
Cet ancien foyer logement est situé dans un quartier résidentiel. Sur 2 niveaux, le bâtiment permet d’accueillir les résidents dans de grands logements avec un coin chambre, ce qui est rare, un balcon, et même une petite kitchenette. Cette spécificité des logements est complétée par un jardin agréable, arboré et aménagé. La décoration des parties communes est moderne avec des couleurs vives. Les repas sont réalisés sur place et servis en salle de restaurant à la décoration contemporaine. Les animations prévues principalement les jours de la semaine sont variées et axées notamment sur le maintien de l’autonomie physique, le travail de la mémoire. La présence d’un ergothérapeute vient renforcer l’équipe au service des résidents. Bon accueil
1 avis d'utilisateurs sur cet établissement
De la famille
Coordonnées
3 rue Baronne d'Oberkirch
67000 Strasbourg
Les établissements aux alentours
Questions fréquentes
• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?
Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.
• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?
Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.
• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?
Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.
Accueil de façade chaleureux mais encadrement totalement démissionnaire, pas à sa place ! l’établissement manque cruellement de personnel et recourt aux vacataires et à des stagiaires.Il existe néanmoins une poignée de personnel engagé mais ne permettant pas de compenser l’incompétence de la direction. Fuyez si vous le pouvez !