Maison De Retraite Bartischgut
(1 avis)

Strasbourg - 67100 (Bas-Rhin)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 2030,70 €
couverture_maison-de-retraite-bartischgut
Afficher toutes les photos (1)
Maison De Retraite Bartischgut
Maison De Retraite Bartischgut
Maison De Retraite Bartischgut
Maison De Retraite Bartischgut
Maison De Retraite Bartischgut
Maison De Retraite Bartischgut
Maison De Retraite Bartischgut
Maison De Retraite Bartischgut
Avis certifié de Papyhappy

octobre 2018

L'avis du client mystère Papyhappy

Dans un bâtiment se dressant sur 3 étages, dans une zone d’activité économique, la résidence accueille 117 résidents en chambre individuelle avec balcon. Pendant 5 ans à compter de 2018, des travaux importants de réhabilitation notamment des chambres et salles de bains individuelles sont prévus. Les parties communes sont situées autour d’un patio qui apporte un peu de lumière. La restauration est préparée sur place et servie à l’assiette avec un menu de remplacement. La salle à manger est décorée simplement et donne l’occasion de festoyer dans une bonne ambiance comme par exemple lors de l’Oktoberfest ou lors du thé dansant le jeudi. L’animation est organisée 6 jours sur 7. La direction refuse toute visite de chambre sans dépôt d’un dossier d’inscription. Bon accueil.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


7 Rue Bartisch
67100 Strasbourg

Questions fréquentes

• Qu’est ce qu’une unité protégée dans le cadre de troubles cognitifs envahissants ?

Une unité protégée est un espace de vie dédié aux personnes souffrant de troubles cognitifs majeurs qui nécessitent un encadrement sécurisant. Cet établissement possède une unité protégée.

• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.