EHPAD La Fruitiere
(2 avis)

Marseille - 13012 (Bouches-du-Rhône)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 2379,90 €
couverture_ehpad-la-fruitiere
Afficher toutes les photos (5)
EHPAD La Fruitiere
EHPAD La Fruitiere
EHPAD La Fruitiere
EHPAD La Fruitiere
EHPAD La Fruitiere
EHPAD La Fruitiere
EHPAD La Fruitiere
EHPAD La Fruitiere
Avis certifié de Papyhappy

septembre 2017

L'avis du client mystère Papyhappy

Ce petit établissement médicalisé est géré par une famille marseillaise depuis plusieurs générations, dans un site privilégié, au calme. Les 45 résidents vivent dans une ambiance familiale où le respect et le choix de vie sont essentiels à la direction. Les animations permettent la vie sociale, durant la semaine. La restauration est réalisée avec soin et qualité des produits frais. Les chambres sont confortables !

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

1 avis d'utilisateurs sur cet établissement

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services
Trier par :  
Ehpadfamilial

Visiteur
Avis posté le 01/05/2021, respectant nos règles de publication

Ehpad familial qui a été racheté en fin décembre 2020 par un groupe (qui comprend plusieurs établissements) Depuis ce rachat l’Ehpad n’est plus le même, a perdu de son identité et de son charme. Il n’y a plus de convivialité, entre salariés, direction et familles. Je ne vous conseille pas de placer un de vos proche(s) dans cet établissement.

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services

Coordonnées


108 Chemin Des Anemones
13012 Marseille

Les établissements aux alentours

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.