EHPAD Le Baou - KORIAN (1 avis)
Marseille - 13009 (Bouches-du-Rhône)
Maison de retraite médicalisée À partir de 2614,20 €Services





























mars 2018
L'avis du client mystère Papyhappy
Au pied du massif des Calanques, cet Ehpad privé prend en charge des résidents dépendants avec une unité protégée et un Pasa, en court/long séjour. Un accord avec une clinique SSR apporte une mutualisation des soins. Les chambres sont agréables de différentes superficies. La restauration est de type hôtelière sur place. Un projet de vie est co-élaboré à l’entrée, le recueil des attentes des résidents est efficient. Deux animatrices proposent des activités socio-culturelles. Tarifs en conséquence
Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !
Coordonnées
109 Rue de la Jarre
13009 Marseille
Les établissements aux alentours
Questions fréquentes
• Qu’est-ce qu’un PASA au sein d’ EHPAD ?
Un PASA est un pôle d’activités et de soins adaptés qui permet de mettre en place des ateliers thérapeutiques destinés aux personnes âgées présentant des troubles modérés de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées. Le PASA permet de maintenir ou renforcer les capacités cognitives et il les accueille en petits groupes. Cet EHPAD dispose d’un PASA.
• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?
Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.
• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?
Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.