EHPAD Mistral - KORIAN (2 avis)
Marseille - 13013 (Bouches-du-Rhône)
Maison de retraite médicalisée À partir de 2602,80 €Services

























août 2018
L'avis du client mystère Papyhappy
Au Nord de Marseille, l’architecture et la décoration sont banales dans cet Ehpad privé où sont accueillis 75 résidents dont U.P. privilégiant le lien familial. Les espaces de vie sont lumineux, propres (peu d’espaces extérieurs). Reçue par la directrice, les chambres individuelles sont de 20M² avec douche privative, aménageables. Les activités de loisirs sont basiques (ateliers manuels, jeux) sans intervenants extérieurs. Le chef cuisinier propose une cuisine traditionnelle avec goûter maison.
1 avis d'utilisateurs sur cet établissement
De la famille
Coordonnées
83 Traverse Charles Susini
13013 Marseille
Les établissements aux alentours
Questions fréquentes
• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?
Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.
• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?
Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.
• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?
Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.
Que dire si ce n'est que je tire mon chapeau devant le dévouement du personnel envers les résidents. Mon épouse est malheureusement Alzheimer à l'heure ou l'on devrait vivre une retraite heureuse. Pour ma part, je n'ai aucun, je dis bien aucun point négatif à délivrer à cet établissement. Cela va de l'accueil (toujours avec un grand sourire) que du personnel d'accompagnement avec qui j'entretien des liens particuliers pouvant presque être qualifiés d'amitié. Il est vrai qu'il y en a toujours, merci les réseaux sociaux, pour critiquer. Il est vrai que complimenter est plus dur. MERCI à vous