EHPAD Résidence Rivoli - MEDEOS
(1 avis)

Marseille - 13006 (Bouches-du-Rhône)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 3049,50 €
couverture_ehpad-residence-rivoli-medeos
Afficher toutes les photos (10)
EHPAD Résidence Rivoli - MEDEOS
EHPAD Résidence Rivoli - MEDEOS
EHPAD Résidence Rivoli - MEDEOS
EHPAD Résidence Rivoli - MEDEOS
EHPAD Résidence Rivoli - MEDEOS
EHPAD Résidence Rivoli - MEDEOS
EHPAD Résidence Rivoli - MEDEOS
EHPAD Résidence Rivoli - MEDEOS
Avis certifié de Papyhappy

avril 2019

L'avis du client mystère Papyhappy

Situé à Castellane avec des commerces de proximité, cet Ehpad privé a organisé la prise en charge des niveaux de dépendance (80 résidents) sur 7 étages. Les deux derniers étages réservés aux personnes autonomes donnent sur de belles terrasses. Du 3ème au 5ème, l'hébergement en milieu ouvert est médicalisé. Les 2 premiers ont pour vocation une prise en charge spécifique des pathologies Alzheimer et apparentées, en milieu sécurisé. L'équipe pluridisciplinaire est attentive à maintenir les capacités de chacun. Chaque unité de 12 lits a sa propre salle à manger sauf pour les personnes autonomes au restaurant du Rdc. Les repas sont réalisés à la cuisine centrale du groupe, en liaison froide. Le CVS du 28/01/2019 est affiché! Les animations variées et adaptées s'adressent à tous, organisées par 2 animateurs. Deux sorties mensuelles sont proposées avec minibus. Le cadre de vie est agréable!

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


1 Rue De Rivoli
13006 Marseille

Les établissements aux alentours

Questions fréquentes

• Qu’est ce qu’une unité protégée dans le cadre de troubles cognitifs envahissants ?

Une unité protégée est un espace de vie dédié aux personnes souffrant de troubles cognitifs majeurs qui nécessitent un encadrement sécurisant. Cet établissement possède une unité protégée.

• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.