EHPAD Les Cassissines - KORIAN (2 avis)
Dijon - 21000 (Côte-d'Or)
Maison de retraite médicalisée À partir de 3391,80 €Services


























juin 2017
L'avis du client mystère Papyhappy
Très bien située dans Dijon, la résidence offre des espaces communs ouverts et lumineux. Les chambres sont simples et confortables, les salons conviviaux. La cuisine est réalisée sur place et la salle de restauration est très agréable. Les animations sont nombreuses et diversifiées, avec également des sorties organisées. La résidence dispose d'un parc agréable. L'accueil est bon, convivial et attentionné.
1 avis d'utilisateurs sur cet établissement
De la famille
Coordonnées
15 Rue Jean Giono
21000 Dijon
Les établissements aux alentours
Questions fréquentes
• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?
Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.
• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?
Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.
• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?
Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.
Maison parfaitement gérée depuis le début du confinement. Aucun résident n'a été atteint par la COVID-19. Le personnel soignant est très dévoué et, pendant le confinement, malgré la surcharge de travail, a quand même trouvé du temps pour tenir compagnie aux résidents. Bravo à la directrice adjointe pour ses initiatives et notamment une information journalière aux familles par mail.