EHPAD Résidence l'Espérance - ARPAVIE
(1 avis)

Dijon - 21000 (Côte-d'Or)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 2408,10 €
Afficher toutes les photos (24)
EHPAD Résidence l'Espérance - ARPAVIE
EHPAD Résidence l'Espérance - ARPAVIE
EHPAD Résidence l'Espérance - ARPAVIE
EHPAD Résidence l'Espérance - ARPAVIE
EHPAD Résidence l'Espérance - ARPAVIE
EHPAD Résidence l'Espérance - ARPAVIE
EHPAD Résidence l'Espérance - ARPAVIE
EHPAD Résidence l'Espérance - ARPAVIE
Avis certifié de Papyhappy

juin 2022

L'avis du client mystère Papyhappy

Au cœur de la ville, profitant d'un espace verdoyant avec le parc arboré, bien aménagé et de jardins fleuris pour s'y promener. Présence d'un jardin thérapeutique et d'une terrasse aménagée. Cette résidence est constituée de deux bâtiments sur quatre niveaux. Ils sont reliés entre eux par une très belle réalisation architecturale. Des travaux sont en cours au niveau des chambres et des parties communes. Cet établissement est géré par le groupe ARPAVIE, association à but non lucratif, depuis 2004. Toutes les places sont habilitées à l'aide sociale. 84 résidents sont accueillis pour des longs séjours ou des séjours temporaires. Les chambres sont spacieuses et individuelles (24 et 26 m²),dotées d'une salle d'eau adaptée : douche, lavabo, toilette et d'un balcon. Quelques-unes sont communicantes pour des couples. Au rez-de-chaussée nombreux lieux de convivialité s'y trouvent : salon, salon de coiffure, espace informatique, salle de gymnastique, grande salle à manger ouverte. La cuisine est organisée par un prestataire extérieur, le chef cuisinier prépare les repas sur place avec des produits de saison. Les repas sont servis dans la grande salle lumineuse de restauration. Une chambre d'hôtes est à disposition des familles et des amis pour des visites plus longues. L'équipe soignante est pluridisciplinaire : médecin coordinateur, cadre de soins, infirmière, aide-soignant. Des intervenants libéraux extérieurs : médecin traitant kiné- pédicure- podologue... De nombreuses activités et animations variées sont proposées par un animateur quotidiennement : atelier mémoire, d'écriture, gymnastique douce, projection de film, spectacles, chants... des sorties en minibus sont souvent proposées : spectacles- musées... Également des animations intergénérationnelles favorisent des rencontres. Le linge peut être entretenu par un prestataire à la charge du résident. Lieux de culte réguliers dans la chapelle. Nous avons été très agréablement accueillis par le directeur qui nous a expliqué le fonctionnement de cet établissement et nous a fait visiter et nous avons été autorisés à faire quelques photos. Le prix est en adéquation avec le lieu et les prestations. On se sent bien dans cet établissement à l’ambiance familiale, le personnel est très à l'écoute.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


24 Rue De Gray
21000 Dijon

Les établissements aux alentours

Questions fréquentes

• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.