EHPAD Les Fontaines de Horbourg-WihrEHPAD À partir de 2907,00€ Unité Alzheimer 3,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note emptyicon note empty (2 avis) 20, rue de Mulhouse, 68180 Horbourg-Wihr Gérez-vous cet établissement ?

03 69 49 43 22

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Unité Alzheimer
  • PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés)

Places et chambres

  • 84 places

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

5,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note filled octobre 2018

Situé en dehors de Colmar face à un bois, la résidence accueille 84 résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou apparentée. Cette spécificité se traduit par 3 unités de vie par niveau. Les résidents habitent en chambres individuelles de 21 m2, modernes et bien équipées. Les parties communes très vastes sont décorées avec goût, reflétant un intérieur de domicile. La prise en soins est adaptée en fonction des résidents avec la possibilité de bénéficier d’activités spécifiques (PASA) avec le personnel formé. La restauration est préparée sur place et servie à l’assiette avec une carte de remplacement. L’animation, en semaine, comprend des activités permettant de travailler la mémoire, l’autonomie et la stimulation des sens. Un partenariat avec une école, la présence d’un poulailler et une sortie mensuelle viennent compléter le tableau. Très bon accueil, précis et complet.

Hébergement
5,0
Restauration
5,0
Ambiance
5,0
Services
5,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

1,0icon note filledicon note emptyicon note emptyicon note emptyicon note emptyLes avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
NSP
Restauration
NSP
Ambiance
NSP
Services
1,0
1,0icon note filledicon note emptyicon note emptyicon note emptyicon note empty 27/09/2021
1 étoile car on ne peut pas en mettre 0. Des bijoux mis sous coffre suite au décès qui disparaissent mystérieusement avec pour seule explication "en période covid on embauche des intérimaires du coup on ne connait pas tout le monde". Aucune assistance ni suivi suite à cette affaire, que de la mauvaise foi. Il est facile de pousser à l'action en justice quand on sait que cela n'aboutira à rien.
Hébergement
NSP
Restauration
NSP
Ambiance
NSP
Services
1,0