Cet encart pub est libre !

Maison de retraite médicalisée à Mulhouse (68)

Maison de retraite médicalisée : 11 résultats trouvés à Mulhouse (68)

Le choix d'une maison de retraite pour vos proches dépend de nombreux facteurs, qui peuvent rapidement rendre la recherche compliquée. Avec Papyhappy découvrez tous les critères nécessaires pour choisir la meilleure maison de retraite en toute sérénité. Retrouvez toutes les maisons de retraite à Mulhouse et comparez dès maintenant tous les établissements.

Trier par :  

Choisir sa maison de retraite à Mulhouse

Si le budget est un des facteurs les plus importants, l'accès aux soins est également une priorité dans vos critères. Tous les EHPAD à Mulhouse offrent un accompagnement pour la vie quotidienne mais en raison de leur âge certains résidents nécessitent des soins plus spécifiques, liés à des pathologies plus spécifiques. En fonction du niveau de dépendance du résident, la structure devra répondre à plusieurs critères médicaux : de combien d'infirmières et aides soignant la maison médicalisée dispose ? Une équipe de nuit est-elle présente ? L'établissement possède-t-il un médecin ? etc.

La localisation est également un des points à prendre en compte. Plusieurs options sont possibles. Privilégier une maison de retraite médicalisée proche de l'ancien domicile. Cette option a pour avantage pour la personne de garder un ancrage local. A l'inverse, choisir une maison de retraite médicalisée de manière à être plus proche des enfants est un bon moyen pour la famille de rendre visite plus régulièrement à la personne. Quoi qu'il en soit, le choix du lieu est essentiel pour le confort émotionnel des personnes dépendantes.

Bénéficier d'aides pour une maison de retraite médicalisée à Mulhouse

Plusieurs aides existent afin de faciliter l’entrée dans un maison de retraite médicalisée. - L'ALS est l’acronyme de l’Allocation de Logement Social. La différence avec l’APL est qu’elle concerne explicitement les résidents en EHPAD ou en résidence autonomie. Son montant est inférieur à celui de l’APL. Cependant l’ALS se cumule avec d’autres aides, notamment avec l’APA, l’ASH (Aide sociale à l’hébergement) ou la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). - Les déductions fiscales : des aides fiscales existent pour favoriser l’autonomie des personnes âgées. Ce sont par exemple des réductions ou crédits d’impôts concernant les services à la personne ou l’aménagement de l’habitat. Retrouvez toutes les aides pour les personnes âgées et aider à l'accession en maison de retraite.

Papyhappy et votre recherche d'EHPAD à Mulhouse

Bien plus qu'un annuaire classique Papyhappy ne vous propose que des ehpad qui correspondent à vos critères. De l'aide aux démarches administrative et au déménagement jusqu'à l'entrée dans la maison de retraite nos conseillers vous accompagnent dans cette étape.