EHPAD Vitalité Serenité - Alliage Care (14 avis)
Toulouse - 31400 (Haute-Garonne)
Maison de retraite médicalisée À partir de 2278,50 €Notes des utilisateurs (13 avis)

juin 2017
L'avis du client mystère Papyhappy
Près du rectorat, cet établissement médicalisé propose un hébergement permanent ou temporaire afin de tester le lieu de vie. Les chambres sont confortables et sécurisées à différents tarifs. La répartition sur 5 étages permet au 80 résidants une prise en charge avec un projet de vie personnalisé. Un PASA avec une unité protégée complète le dispositif global. La restauration est faite sur place. Très bon accueil !
13 avis d'utilisateurs sur cet établissement
De la famille
De la famille
La résidence qui a changé 2 fois d’équipe de direction et médicale en quelques mois nous demande de fournir du savon nous disant qu’ils sont en rupture de stock ( prix du séjour 3600 euros/mois)
Bonjour Monsieur, La satisfaction des personnes accueillies nous tenant particulièrement à cœur, nous tenons à apporter quelques précisions à votre commentaire. En effet, nous vous confirmons que les prestations de soins (pansement, matériel médical…), de dépendance (produits d'incontinence…) et d'hôtellerie (linge de lit et de toilette, entretien du linge personnel …) sont incluses dans le tarif mensuel. En revanche, le nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrices, savons …) doit être fourni par les résidents et/ou familles. Pour autant nous vous rappelons qu'en cas d'impossibilité de vous déplacer et sur simple demande, nous mettrons à disposition de votre parent le produit manquant. Enfin, quelques produits d'hygiène sont disponibles à la vente auprès de nos hôtesses d'accueil. Bien cordialement La Direction
De la famille
S'il ne s'agissait que de la nourriture, quelconque et souvent peu appétissante, de l'indifférence ou de la froideur de certains personnels, cela aurait déjà mérité une note médiocre. Mais l'indignité de la nouvelle direction au moment du décès de notre parent mérite d'être signalée : aucune attention auprès du corps, fenêtre ouverte, désordre dans la chambre; pas un mot de réconfort de la direction; pas même une formule de condoléances! Pourtant, nous n’oublierons pas quelques personnels de l'équipe précédente, qui ont su accompagner humainement notre mère.
Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que notre établissement n'ait pas répondu à vos attentes et que nos équipes n'aient pas su vous accompagner pendant cette douloureuse épreuve. Soyez assuré que nous veillerons à proposer plus d'attention et de suivi aux besoins des familles. Bien cordialement La Direction
De la famille
Très satisfait de cette résidence. Maman y séjourne depuis plusieurs années et souligne la bienveillance, l’écoute, la gentillesse et la douceur du personnel. La nouvelle direction est très disponible et toujours très présente malgré leur arrivée dans des circonstances difficiles liées au Covid. Merci d’ailleurs pour tout ce qu’elle a fait pour protéger au mieux nos parents ( visite dans ce qu’ils appellent le club famille, nouvelles régulières, Skype...). Vraiment, merci à toute cette équipe d’être là pour ma mère tout au long de cette crise.
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à l'ensemble de l'équipe. Bien cordialement La Direction
De la famille
Quand mon parent a intégré cette résidence, sa prise en charge et l'empathie de la direction et du personnel m'ont tout de suite rassurée....Hélas, petit à petit tout s'est dégradé, et avec la nouvelle direction c'est encore pire. La restauration n'est pas compatible avec certaines personnes âgées . La covid aidant et le manque d'interaction avec nos aînés les ont entrainé dans une pente descendante , hélas fatale en ce qui concerne mon parent . A son décès pas un seul réconfort de la direction ce qui dans ce moment douloureux m' aurait reconfortée.
De la famille
Établissement qui manque de professionnalisme et d'empathie depuis l'arrivée de la nouvelle Direction. L'Organisation interne est bancale. Le soutien aux familles lors du décès d'un résident est inexistant. Les repas et la nourriture en général sont médiocres. Quelques personnels, infirmière et aides soignantes apportent leurs competences ce qui réconforte un peu. Bref, établissement pas à la hauteur et très très cher pour les prestations fournies.
De la famille
Les conditions de travail travaillent sont très mauvaises ce qui impacte négativement la prise en charge de nos parents, Nous avons des retours de nos parents concernant le manque de personnels et cela nous inquiète beaucoup. Cet établissement a beaucoup changé depuis l'arriver de la nouvelle direction.
Visiteur
a noté l'établissement sans mettre de commentaire.
De la famille
Nous avons beaucoup de mal à voir parent car les rendez-vous sont mal gérés. Personne à l'accueil, certains personnels visiblement énervés ou épuisés. Impossible d'être rassurés aujourd'hui. Le service fourni n'est véritablement pas à la hauteur des sommes dépensées. Nous sommes inquiets.
De la famille
Bonjour. Depuis le départ du directeur cet établissement est sans âme. La nourriture ,les activités, l'ambiance. Bref impossible d avoir un rdv pour visiter nos résidents. Le prix de plus de 3100€mensuel pour un résident Gir 4 est prohibitif pour la médiocrité de ce qu est devenu ce lieu de vie de nos aînés. Sans un sursaut rapide, nous ferons un signalement aux autorités de régulation. Bien à vous.
Visiteur
Ehpad rachetée par un groupe, l'ambiance s'en ressent, nouvelle direction depuis début août et le début des problèmes... Pas de remplacements des équipes, épuisement, et par déduction qualité de la prise en charge en baisse. Très mauvaise opération.
De la famille
Nourriture laisse très largement à désirer et ne convient pas à des personnes âgées. Inadmissible pour le prix de la résidence .Pourquoi faire des économies sur le seul plaisir de nos ainés à savoir bien manger.
Bénévole
Établissement mal géré, manque chronique de personnel dû à l'auto remplacement et à l'épuisement, cadres qui ne sont pas à l'écoute, beaucoup de familles sont mécontentes.
Coordonnées
10 Impasse De La Charbonniere
31400 Toulouse
Mes deux parents ont fait un séjour de 2 mois, car mon Papa est décédé sans lien avec son séjour et j ai rapproché ma Maman seule qui ėtait à 600 kilomètres de moi. Très présent et venant toujours sans prévenir, j ai trouvé une ėquipe à l écoute et travaillant dans la bienveillance. Je les remercie. Le cadre est moderne et de bonne qualité. C est un ėtablissement que je conseille. Allez voir et faites-vous votre propre idée.