Avis sur les EHPAD à Montrouge

2,0++ooo (5 avis)
Hébergement
2,6
Restauration
2,6
Ambiance
2,4
Services
2,0

Les derniers avis

5,0+++++ 22/03/2024
Ma maman a été très bien accueilli depuis son arrivée ds cette résidence, de la prise en charge à son installation en juillet 2023, rien à redire. Le personnel est présent et au petit soin pour ses résidents. Le personnel de direction et de l'accueil sont très réactifs suite aux ddes que j'ai pu effectuer. Ma maman ne se plaint nullement de ses soins, ni des repas et c'est un soulagement de la savoir bien accompagnée.
Ma mère a séjourner dans ce mouroir plusieurs mois puis je l'ai retiré. Elle ne mange pas à sa faim. Personnel incompétent probablement mal payé. Chambre sale. Les belles photos que l'on montre et la réalité c'est totalement différent. Ne mettez pas vos parents dans cet établissement avec en plus une moyenne de 5000 euros par mois !!!
Le temps faisant son œuvre et l’envie de tourner la page depuis le décès de mon père en mars 2023, je m’étais finalement abstenue de publier un avis sur la Villa Beausoleil de Montrouge. Mais là, un incident récent et choquant fait que la coupe est pleine. Mon père y a passé presque 4 ans. J’ai donc largement vu la dégradation de l’établissement qui se vante pourtant toujours d’afficher 10 / 10 sortis dont ne sais où (et aucun avis négatif sur le site … bref idyllique). Très bien au départ (la direction d’alors était formidable, de l’humain et de l’empathie) mais de pire en pire au fil du temps malgré une partie du personnel dévouée et de bonne volonté (pour ceux qui sont restés… ) : désorganisation, management inexistant et/ou teinté de je-m’en-foutisme, manque de brief et de communication, turn-over et ballet de vacataires, affaires mélangées ou disparues, séances de kiné soi-disant quotidiennes, sans parler de disfonctionnements plus graves (une alarme de chambre détachée du mur et que personne ne répare pendant une semaine …). J’ai une liste interminable de mails de mises au point et de photos. Tout sauf serein pour les parents de résidents (sentiments largement partagés) surtout en regard des tarifs et de la qualité revendiquée. Le groupe Villa Beausoleil se targue de faire des « voyages d’étude » aux Etats-Unis (pas besoin d’aller si loin pour identifier les problèmes et des solutions) et se fait fort d’utiliser des techniques marketing « modernes » pour vanter ces Villas où « il fait si bon vivre ». Encore faudrait il y mettre De l’intelligence humaine, du discernement et de la décence. En juin, soit 3 mois après le décès de mon, j’ai la « surprise » de recevoir une invitation enjouée pour un cocktail de découverte de la Villa de Chatillon, de mémoire. Je réponds donc, choquée, par la négative et demande que l’on m’ôte des listes. Mais comme il n’y a pas de pilote dans l’avion, je reçois pour Noël, tout un dossier de présentation, d’offres promotionnelles, d’invitation à découvrir le monde merveilleux des Villas Beausoleil, le tout accompagné d’une lettre signée par la direction de la Villa Beausoleil de Montrouge qui pourtant me connait, a dû apprendre que mon père était décédé (acte de décès à l’appui) et savais que je n’avais aucune envie de recommander l’établissement vu les relations tendues des derniers mois. Complétement indécent. Ne vous laissez pas séduire ! Vraiment qu’une machine à cash.
1,0+oooo 21/02/2023
Une honte. Personnel dépassé, Direction inexistante. Résidents que l’on délaisse dans leurs chambres. En 3 ans avec des visites plusieurs fois par semaine nous n’avons jamais vu des résidents sourire ou apprécier un moment convivial. Ils sont parqués dans leur fauteuil roulant dans leur chambre ou dans les couloirs. Vols à répétition parfois même sur les résidents alités.
2,0++ooo 21/07/2018
Je déplore un manque de moyens ou de gestion (direction intérimaire sur 2017-2018) : fréquentes pannes d'ascenseur, réparations longues, turn-over visible dans le personnel, recours croissant aux stagiaires. Pour la famille, difficile d'obtenir des informations concernant la santé du résident durant le séjour. La chambre mortuaire est située au sein des locaux techniques si bien que le corps quitte l'établissement au milieu des palettes et des poubelles : ce n'est pas du meilleur goût !