EHPAD Francoise Gauffier (2 avis)
Montpellier - 34070 (Hérault)
Maison de retraite médicalisée À partir de 2152,20 €
avril 2019
L'avis du client mystère Papyhappy
Géré par le CCAS, cet Ehpad public a une capacité de 75 lits répartis en 6 unités dont deux protégées. Les chambres sont spacieuses (22M²), avec douche privative. L'ensemble des lieux de vie apporte confort, bien-être avec des espaces aérés, lumineux ouvrant sur un jardin aménagé. La restauration est réalisée sur place. Le pôle animation est particulièrement efficient concernant l'ouverture sur l'extérieur impulsée par la ville. Des projets innovants tels que la colocation à 3 étudiantes au sein de la structure, des ateliers danse avec un chorégraphe, sorties théâtre démontrent la volonté d'une prise en charge de qualité où l'établissement se distingue par ses initiatives. Au sein du quartier Ovalie en pleine mutation, les activités avec les enfants des écoles et des crèches sont fréquentes. Les propositions d'animations hebdomadaires sont tout autant intéressantes. Bon ressenti!
1 avis d'utilisateurs sur cet établissement
Visiteur
Coordonnées
135 Rue Andre Puig Aubert
34070 Montpellier
Les établissements aux alentours
Questions fréquentes
• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?
Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.
• Qu’est ce qu’une unité protégée dans le cadre de troubles cognitifs envahissants ?
Une unité protégée est un espace de vie dédié aux personnes souffrant de troubles cognitifs majeurs qui nécessitent un encadrement sécurisant. Cet établissement possède une unité protégée.
• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?
Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.
Jardin peu ombragé à bannir en été. Pas de parking visiteur. a proximité d'un stade de rugby. Pas proche du centre ville. Chambres grandes mais réduites de moitié par la salle de douche. Pas la possibilité d'apporter petits meubles et placard trop petit aux dires de la famille d'un résident. Personnellement, J'ai pu constater des manquements dans le service et l'aide à table.