EHPAD La Roseraie Sainte Odile (2 avis)
Montpellier - 34000 (Hérault)
Maison de retraite médicalisée À partir de 2049,60 €
avril 2019
L'avis du client mystère Papyhappy
Ancien foyer-logement, cet Ehpad privé est d'architecture ancienne (1977), entouré d'un beau jardin. Sur 3 étages, les parties communes sont neutres avec un mobilier rustique. Un office quotidien a lieu dans la chapelle. Les 54 chambres individuelles sont à l'identique, peu confortables, aménageables avec un cabinet de toilettes mais pas de douche! Pas d'unité protégée en raison de l'inadaptation des locaux, un Pasa non labellisé propose des ateliers thérapeutiques! En termes d'activités, sont proposées: musicothérapie, arthérapie, gym douce! Un atelier informatique permet des cours individuels. Des sorties sont régulières (ballades, cinéma, mer). Un jardin partagé donne l'occasion de liens intergénérationnels. Un prestataire se charge de la cuisine réalisée sur place. Accueil chaleureux mais l'ensemble n'est pas satisfaisant concernant l'offre d'hébergement et les services proposés.
1 avis d'utilisateurs sur cet établissement
De la famille
Coordonnées
16 Rue Saint Vincent De Paul
34000 Montpellier
Les établissements aux alentours
Questions fréquentes
• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?
Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.
• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?
Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.
• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?
Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.
Dépasser par l évolution de la maladie ...personnel est dépassé