Résidence Lavalette
(1 avis)

Montpellier - 34090 (Hérault)

  Maison de retraite médicalisée
couverture_ehpad-maisonnee-lavalette-emera
Afficher toutes les photos (4)
Résidence Lavalette
Résidence Lavalette
Résidence Lavalette
Résidence Lavalette
Résidence Lavalette
Résidence Lavalette
Résidence Lavalette
Résidence Lavalette
Avis certifié de Papyhappy

avril 2019

L'avis du client mystère Papyhappy

Au nord de Montpellier, au coeur d'un parc paysager, cet EHPAD privé de haut standing offre des conditions d'hébergement alliant confort et calme. La prise en charge médicalisée concerne une capacité d'accueil de 26 chambres dont certaines communicantes pour les couples. Climatisée, de 22 m², la décoration est raffinée équipée d'un mini-bar, TV haute définition et d'une salle de bain avec douche à l'italienne. Pas de prise de vue en raison de la remise documentaire! Des salons, bibliothèques permettent aux proches de se retrouver dans une ambiance cosy. La réception est ouverte 7J/7J. La restauration est réalisée sur place par un chef cuisinier proposant des menus gourmands. Le panel des activités est diversifié dont ateliers équilibre, chant, potager, cuisine, créatif, jeux mémoire ainsi que des moments festifs comme lotos intergénérationnels, apéritifs réguliers avec les familles.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


50 Rue Ali Ben Chekhal
34090 Montpellier

Les établissements aux alentours

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.

• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.