EHPAD Simone Gillet Demangel
(1 avis)

Montpellier - 34070 (Hérault)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 2119,20 €
couverture_ehpad-simone-gillet-demangel
Afficher toutes les photos (5)
EHPAD Simone Gillet Demangel
EHPAD Simone Gillet Demangel
EHPAD Simone Gillet Demangel
EHPAD Simone Gillet Demangel
EHPAD Simone Gillet Demangel
EHPAD Simone Gillet Demangel
EHPAD Simone Gillet Demangel
EHPAD Simone Gillet Demangel
Avis certifié de Papyhappy

avril 2019

L'avis du client mystère Papyhappy

Jouxtant le parc centenaire Bagatelle, cet ancien foyer-logement a été réhabilité en établissement médicalisé par le CCAS. Son architecture ancienne n'est pas attrayante si ce n'est l'intérêt de l'offre d'hébergement de studios spacieux, aménageables accueillant 82 résidents autonomes à dépendants (unité protégée de 10 places). Habilité à l'aide sociale, les conditions de vie dans les locaux communs sont acceptables avec un hall d'entrée très lumineux, végétalisé. Une équipe de cuisine se charge de la restauration sur place. Le pôle animation est ciblé sur le maintien de l'autonomie et l'ouverture sur l'extérieur afin de conserver le lien social. L'animatrice organise divers ateliers: mémoire, gym douce, loisirs, débats, chant, lotos.. Une psychologue et une musicothérapeute sont en appui concernant des activités plus spécifiques. Des sorties régulières sont proposées. Bon accueil!

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


570 Rue Rouget De L'isle
34070 Montpellier

Les établissements aux alentours

Questions fréquentes

• Qu’est ce qu’une unité protégée dans le cadre de troubles cognitifs envahissants ?

Une unité protégée est un espace de vie dédié aux personnes souffrant de troubles cognitifs majeurs qui nécessitent un encadrement sécurisant. Cet établissement possède une unité protégée.

• Qu’est-ce qu’un PASA au sein d’ EHPAD ?

Un PASA est un pôle d’activités et de soins adaptés qui permet de mettre en place des ateliers thérapeutiques destinés aux personnes âgées présentant des troubles modérés de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées. Le PASA permet de maintenir ou renforcer les capacités cognitives et il les accueille en petits groupes. Cet EHPAD dispose d’un PASA.

• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.