EHPAD César Geoffray
(1 avis)

Angers - 49000 (Maine-et-Loire)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 1962,90 €
Afficher toutes les photos (3)
EHPAD César Geoffray
EHPAD César Geoffray
EHPAD César Geoffray
EHPAD César Geoffray
EHPAD César Geoffray
EHPAD César Geoffray
EHPAD César Geoffray
EHPAD César Geoffray
Avis certifié de Papyhappy

juin 2022

L'avis du client mystère Papyhappy

Situé dans le quartier de la Madeleine-St Léonard Justices et près du centre ville-La Fayette en zone pavillonnaire, cet EHPAD est bien desservi par les transports en commun. C’est un établissement public géré par le CCAS de la ville d’Angers. Bâtiment à l'architecture contemporaine construit en 1992 très spacieux, sur 3 niveaux. C’est un ancien foyer logement qui a été transformé en EHPAD. Il accueille 86 résidents en long séjour, dont 5 places en unité Alzheimer et 4 places en hébergement temporaire. Présence d’un accueil de jour de 12 places. Toutes les places sont habilitées à l’aide sociale. Les résidents sont accueillis dans 79 studios T1 et T1 bis et 3 T2, tous sont dotés de salle d’eau adaptée avec toilettes. Ces logements peuvent être totalement meublés par le résident. Des espaces collectifs : salon, salle d’activités, salle de restauration climatisée. Les repas sont livrés en liaison froide. Présence d’une équipe de soins pluridisciplinaire: médecin coordinateur, cadre de santé, psychologue, infirmiers, aide-soignants, aides médico-psychologiques. Des interventions de libéraux : médecin traitant, kinésithérapeute, pédicure-podologue … Des animations et activités diverses sont organisés par l'animateur du lundi au vendredi : jeux de société, lecture du journal, projection de films, repas à thème, gymnastique adaptée, atelier thérapeutique (médiation animale, art-thérapie, stimulation sensorielle), jardinage, spectacles, ainsi que des rencontres intergénérationnelles et sorties. Nous avons été agréablement accueillis, mais pour pouvoir visiter il faut avoir préalablement rempli le dossier sur via Trajectoire, dès qu’une place est disponible, on vous donne rendez-vous avec le futur résident et vous visitez. Le contexte sanitaire étant, nous n’avons pu visité que les parties communes. Nous ne noterons pas cet établissement.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


15 Rue Cesar Geoffray
49000 Angers

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.