EHPAD Hopital Saint Nicolas
(1 avis)

Angers - 49016 (Maine-et-Loire)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 2071,20 €
Afficher toutes les photos (9)
EHPAD Hopital Saint Nicolas
EHPAD Hopital Saint Nicolas
EHPAD Hopital Saint Nicolas
EHPAD Hopital Saint Nicolas
EHPAD Hopital Saint Nicolas
EHPAD Hopital Saint Nicolas
EHPAD Hopital Saint Nicolas
EHPAD Hopital Saint Nicolas
Avis certifié de Papyhappy

juin 2022

L'avis du client mystère Papyhappy

Le pôle médico-social Saint-Nicolas accueille des personnes âgées dépendantes, fait partie des pôles hospitalo-universitaire du CHU d’Angers. A proximité du centre ville, dans un quartier pavillonnaire Le Clos de l’abbaye dispose d’un parc arboré avec des jardins bien fleuris, des terrasses et de nombreux espaces verts aménagés et accessibles à tous. Des travaux sont en cours. Cet établissement est public. Il comprend 5 résidences : Le Clos de l’Abbaye, L’Eau Vive, Les Provinces, Les Sources, Les Jardins de la Dourde. Son activité comporte 2 secteurs : Le secteur médico-social de 324 places avec l’EHPAD avec 3 types de prise en charge : - un hébergement complet (318 lits) dont 2 unités spécifiques Alzheimer UPAD (unité pour personnes agées désorientées) - un accueil de jour (6 places) - un pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) (14 places) Le secteur sanitaire est de 90 lits avec l’USLD (unité de soins de longue durée). Les chambres sont individuelles ou doubles mais pas toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont peu nombreux et d’un confort sommaire. L’équipe de soins est très complète : gériatre, médecin coordonnateur, infirmières, aide-soignantes, AMP et psy, kinésithérapeute, kiné, pédicure-podologue, orthophoniste. La cuisine est préparée sur place et servie dans chaque restaurant, midi et soir. Ces espaces restaurants sont utilisés pour les grandes animations musicales ou festives. Les animatrices avec le personnel et des bénévoles d’association proposent quotidiennement des animations et des activités diverses et variées : gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc... Actuellement les séjours de vacances de 3 jours au bord de mer sont suspendus à cause de la pandémie. Il règne une bonne ambiance au sein de l'établissement. Nous n'avons pas pu visiter l'établissement, il faut avoir préalablement inscrit le futur résident sur via Trajectoire pour avoir un rendez-vous et visiter. Néanmoins nous avons été agréablement accueilliS et avant eu un ensemble de renseignements. Cela n'est pas suffisant pour pouvoir noter cet établissement.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !

Coordonnées


14 Rue De L Abbaye
49016 Angers

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.

• Qu’est ce qu’une unité protégée dans le cadre de troubles cognitifs envahissants ?

Une unité protégée est un espace de vie dédié aux personnes souffrant de troubles cognitifs majeurs qui nécessitent un encadrement sécurisant. Cet établissement possède une unité protégée.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.