EHPAD L'oree Du Parc
(2 avis)

Angers - 49100 (Maine-et-Loire)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 2027,70 €
Afficher toutes les photos (8)
EHPAD L'oree Du Parc
EHPAD L'oree Du Parc
EHPAD L'oree Du Parc
EHPAD L'oree Du Parc
EHPAD L'oree Du Parc
EHPAD L'oree Du Parc
EHPAD L'oree Du Parc
EHPAD L'oree Du Parc
Avis certifié de Papyhappy

juin 2022

L'avis du client mystère Papyhappy

Sur les hauteurs d’Angers situé à proximité du parc de la Garenne et d’un grand centre commercial, bien desservi par les transports en commun. Géré depuis peu par le Groupe VYV3 Un bâtiment en forme de L, sans grande personnalité, sur cinq niveaux avec un jardin arboré et fleuri sur l'arrière aménagé avec un parcours de marche. Cet EHPAD accueille 90 résidents dans des chambres simples et doubles (20 à 30 m²) dotées d'une salle d'eau adaptée avec toilettes. Pas beaucoup d'espace de convivialité, la décoration est un peu dépassée, un salon, une salle d'activités, une bibliothèque, un restaurant. Les repas sont servis, midi et soir. Le petit-déjeuner est servi en chambre. Les repas sont préparés par un cuisinier appartenant à prestataire extérieur. Un salon privé où les résidents peuvent déjeuner ou dîner avec leurs visiteurs. Présence d'un salon de coiffure, deux fois par semaine des coiffeuses interviennent et esthéticiennes aussi à la demande et à la charge des résidents. L’équipe soignante est composé de : médecin coordinateur, cadre ordinatrice, infirmières, aide-soignants. Des libéraux interviennent aussi : médecin traitant, kinésithérapeute, pédicure podologue. Une animatrice propose des animations et des activités diverses et variées tous les jours de la semaine. Des sorties sont organisées ainsi que des échanges intergénérationnels avec des écoles ou des associations locales. Nous avons été agréablement accueillis, nous avons visité les parties communes et avons été autorisés à prendre des photos. Les résidents étant présent dans les lieux communs, nous n'avons pas pu faire beaucoup de photos. Actuellement cette résidence a été racheté par un autre groupe. On ressent une désorganisation importante suite à ce changement d’identité. Beaucoup de résidents en fauteuils dans le petit salon à l’entrée, restant oisifs. Cet établissement aurait grand besoin d’un relooking intérieur.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

1 avis d'utilisateurs sur cet établissement

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services
Trier par :  


De la famille
Avis posté le 29/05/2021, respectant nos règles de publication

MES PARENTS SONT DANS CET ETABLISSEMENT DEPUIS 1AN ET DEMI, ILS SONT TRES BIEN, LE PERSONNEL EST TRES A L'ECOUTE , TRES AGREABLE ET TRES COMPETENT. LE SERVICE RESTAURATION EST TRES BIEN, TRES VARIE QUANT AUX CHAMBRES CELLE DE MES PARENTS EST TRES AGREABLE TRES ENSOLEILLE, ON A MEME PU AMENER DES MEUBLES LEUR APPARTENANT LE CADRE EXTERIEUR EST TRES BIEN

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services

Coordonnées


131 Rue De Nazareth
49100 Angers

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.