EHPAD Résidence La Retraite - EMERA
(3 avis)

Angers - 49044 (Maine-et-Loire)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 3696,60 €
Afficher toutes les photos (14)
EHPAD Résidence La Retraite - EMERA
EHPAD Résidence La Retraite - EMERA
EHPAD Résidence La Retraite - EMERA
EHPAD Résidence La Retraite - EMERA
EHPAD Résidence La Retraite - EMERA
EHPAD Résidence La Retraite - EMERA
EHPAD Résidence La Retraite - EMERA
EHPAD Résidence La Retraite - EMERA
Avis certifié de Papyhappy

juin 2022

L'avis du client mystère Papyhappy

Au sein du quartier de la Madeleine au centre-ville d’Angers, l'EHPAD la Retraite est constitué d'un immense bâtiment du 15e siècle avec un parc arboré et son jardin verdoyant et fleuri aménagé pour profiter de ce bel endroit, présence d’espaces thérapeutiques et d'un éco- pâturage avec 4 moutons. Bâtiment sur 3 niveaux très bien entretenu. Le troisième étage est réservé particulièrement à une congrégation religieuse pour la retraite de sœurs. L'établissement est privé, commercial et familial depuis trois générations. 83 résidents sont reçus en accueil temporaire (3 places) ou long séjour, dont 9 places en unité de soins protégés. Présence d'un accueil de jour de 6 places. Des lieux de vie spacieux et magnifiquement décorés nombreux salons, bibliothèque, salle de projection. Toutes les chambres sont individuelles (env 23m2) dotées d'une salle d'eau adaptée. Beaucoup d'espaces (salon, bibliothèque, tisanerie...) spacieux et lumineux sont bien entretenus et joliment décorés. Quelques salons essaimés dans tous les étages. Il y a 3 restaurants dont un au rez-de-chaussée pour les plus autonomes très spacieux. Les repas sont préparés sur place par un cuisinier et sont servis à l'assiette. L’équipe de soin est constituée de : médecin coordonnateur, infirmières, aide soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue. Des intervenants libéraux : médecins traitants, kinésithérapeute, orthophoniste, pédicures-podologues, dentistes. Des animations et des activités ont lieu quotidiennement : gymnastique, médiation animale, des documentaires sont proposés quotidiennement en fin d'après-midi, des jeux de société, du Tai-Chi Chuan, des concertos musicaux, des sorties sont également organisées. Des messes hebdomadaires sont organisées dans la jolie chapelle. Les animaux de compagnies sont autorisés. Nous avons été très agréablement accueillis par une assistante directrice. Nous avons visité l'établissement et avons pu prendre quelques photos. C’est un très bel établissement très bien entretenu, au tarif élevé en rapport avec le lieu et les prestations proposées.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

2 avis d'utilisateurs sur cet établissement

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services
Trier par :  
Jeanne

Résident
Avis posté le 07/02/2021, respectant nos règles de publication

EHPAD privé a but très lucratif avec beaucoup d'absentéisme, extrêmement cher pour les services rendus, peu d'empathie car tout est dans la vitrine !!!

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services
AC

De la famille
Avis posté le 08/09/2018, respectant nos règles de publication

Cette maison est une énorme déception. Le tarif très élevé ne correspond pas du tout à la qualité de service attendue. Le traitement y est indigne et à risque : vêtements pas changés pendant une semaine, souillure pas même nettoyée sur les personnes âgées, accompagnement médical indigent, pas de traitement des escarres, etc. Le joli décor et les tables à nappe blanche ne compensent pas ce constant accablant.

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services

Coordonnées


22 rue Saumuroise
49044 Angers

Questions fréquentes

• Qu’est ce qu’une unité protégée dans le cadre de troubles cognitifs envahissants ?

Une unité protégée est un espace de vie dédié aux personnes souffrant de troubles cognitifs majeurs qui nécessitent un encadrement sécurisant. Cet établissement possède une unité protégée.

• Quel est le tarif de cette maison de retraite médicalisée ?

Le tarif mensuel de cet établissement n'est pas renseigné. Le tarif global d’un EHPAD comprend le tarif hébergement qui représente les services hôteliers et le tarif dépendance défini selon la grille AGGIR. Ce dernier permet d’obtenir l’APA (aide personnalisée d’autonomie). Des services optionnels tels que la blanchisserie ou le marquage du linge sont proposés.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.