EHPAD Alice Guy - Fondation COS
(3 avis)

Paris - 75019 (Paris)

  Maison de retraite médicalisée À partir de 2695,80 €
Afficher toutes les photos (10)
EHPAD Alice Guy - Fondation COS
EHPAD Alice Guy - Fondation COS
EHPAD Alice Guy - Fondation COS
EHPAD Alice Guy - Fondation COS
EHPAD Alice Guy - Fondation COS
EHPAD Alice Guy - Fondation COS
EHPAD Alice Guy - Fondation COS
EHPAD Alice Guy - Fondation COS
Avis certifié de Papyhappy

septembre 2019

L'avis du client mystère Papyhappy

Située dans une rue calme à 200m du bassin de la Villette, la résidence ouverte en 2014 se dresse sur 4 étages pour accueillir 102 personnes. Il existe une grande unité spécialisée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés. Les chambres sont individuelles, de taille moyenne, bien entretenues et à la décoration assez sobre. La décoration murale en bois comprenant le placard avec un éclairage indirect rend l’ambiance assez chaleureuse. L’offre de services comprend aussi un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), l’accueil de jour en semaine. A noter également un grand nombre de chambres (14) d’hébergement temporaire pour permettre un temps de répit à des aidants ou une période de réassurance après une hospitalisation et avant un retour à domicile. Si la résidence ne dispose pas vraiment d’espaces verts, elle offre une belle terrasse aménagée pour y passer un bon moment avec même une vue sur la tour Eiffel. Les activités proposées en semaine, matin et après-midi sont variées sans plus. A noter une mise à disposition des activités et/ou informations adaptées aux seniors à l’accueil. Un beau piano à queue laqué noir est mis à disposition au rdc pour ceux qui le souhaitent pouvant offrir ainsi un temps musical agréable. La restauration est préparée sur place et servie à l’assiette dans un restaurant haut de plafond, lumineux, à la décoration moderne, agréable. Enfin, nous avons été sensibles à la qualité de l’accueil, l’écoute des membres du personnel rencontrés traduisant une bienveillance ressentie.

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services

2 avis d'utilisateurs sur cet établissement

Note générale
Hébergement
Restauration
Ambiance
Services
Trier par :  
chris

De la famille
Avis posté le 07/06/2021, respectant nos règles de publication

Je suis vraiment très satisfaite des services de cet EPADH concernant les soins et attentions portés à ma Marraine depuis 6 ans , j'encourage toute les équipes COS ALICE GUY dans leurs travail et je les remercie pour leur professionnalisme durant cette période COVID.

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services
Lina

De la famille
Avis posté le 15/10/2020, respectant nos règles de publication

Équipe qui manque de conscience et d'empathie pour les résidents qui ont des besoins particuliers... mis à part une minorité du personnel, je garderais des souvenirs atroces de cet Ehpad qui a traité ma pauvre grand mère avec une grande inhumanité Je ne passerais plus jamais devant cet Ehpad où je n ai même pas pu dire au revoir à ma chère gd mère...

Note générale 
Hébergement
Ambiance
Restauration
Services

Coordonnées


10 Rue De Colmar
75019 Paris

Questions fréquentes

• Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Les EHPAD et les EHPA sont des établissements médicaux destinés aux personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie relative à majeure. En vivant en EHPAD, vous bénéficiez d’une prise en charge globale sur le plan médical et le plan social à travers des animations.

• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?

Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.

• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?

Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.