EHPAD Saint Simon - KORIAN (1 avis)
Paris - 75020 (Paris)
Maison de retraite médicalisée À partir de 4439,70 €Services




























avril 2017
L'avis du client mystère Papyhappy
L'établissement est situé dans une rue commerçante, à proximité d'espaces verts. Le site est équipé d'un jardin d'hiver, duquel émane des odeurs de cigarette sur la moitié du 1er étage. Les animations et services sont de qualité, renforçant le lien entre l'intérieur et l'extérieur de l'établissement. Un bon accueil, qui pourrait être meilleur en étant plus à l'écoute du visiteur. Restauration faite sur place.
Il y a 0 avis d'utilisateur sur cet établissement - Soyez le premier !
Coordonnées
127 rue d'Avron
75020 Paris
Les établissements aux alentours
Questions fréquentes
• Qu’est ce qu’une unité protégée dans le cadre de troubles cognitifs envahissants ?
Une unité protégée est un espace de vie dédié aux personnes souffrant de troubles cognitifs majeurs qui nécessitent un encadrement sécurisant. Cet établissement possède une unité protégée.
• Quelles sont les aides financières possibles en entrant en EHPAD ?
Les aides financières dépendent des revenus de la personne âgée. Une aide appelée APA, lors de la perte d’autonomie, est mise en place et vient alléger le financement du GIR (degré de dépendance). Une aide au logement appelée APL ou selon le cas, ALS vient amoindrir la charge du tarif hébergement. Des aides de la part de certains organismes de retraite ou de mutuelles permettent une contribution aux frais globaux en EHPAD.
• Quelles sont les démarches d’entrée en EHPAD ?
Pour toute entrée temporaire ou définitive, il faut remplir le document CERFA qui contient un volet administratif et un volet médical. Ce document est valable 3 mois. Certaines régions n’acceptent les dossiers qu’au moyen de Viatrajectoire, d’autres sont plus souples. Une visite de préadmission est organisée afin de montrer les lieux à la personne âgée et de rencontrer l’équipe soignante pour organiser l’entrée. Un contrat de séjour sera rédigé lors de l’arrivée du “résident” et il sera signé par les 2 parties.