Avis sur les EHPAD dans le Val-de-Marne

3,1+++o+o (85 avis)
HĂ©bergement
3,6
Restauration
3,1
Ambiance
3,0
Services
2,9

Les derniers avis

3,0+++oo 28/02/2024
L’environnement et l’établissement sont agréables Malheureusement la direction est totalement dénuée d’empathie Manque chronique de personnel
Établissent neuf et propre, mais manque cruel de personnel et turn over qui ne permet pas d’assurer le suivi de la prise en charge des résidents très dépendants. Des installations jamais utilisées, mais proposées dans la présentation. Énorme problème dans la gestion du linge des résidents. Très peu d’animation.
Boite à fric,qui pense que à ça propre intérêt.,fuyez
Manque de personnel malgré que les AS soient très présentes. Trop peu d'activités surtout le WE. Les locaux et les chambres ont besoin d'un rafraichissement (peintures) pour apporter un peu de gaité
L'ehpad Saint Exupéry de Villejuif était sous tutelle administrative depuis plusieurs mois. Durant la période covid, il y a eu 45 décés sur 150 résidents... près d'1/3... l'équipe soignante fait beaucoup de « vent », sauf les médecins qui sont compétents et réactifs mais qui transmettent des prescriptions qui malheureusement ne sont pas toujours suivis... Il y a un très gros problème de communication, mais il paraît qu'il y a un tableau de transmission... Quelques exemples vécus  : -Demande de prise de rvd pour examens médicaux non faite, -Erreur de distribution des médicaments à une autre personne que celle qui est concernée, -transmission d'une information auprès du résident non faite, -demande par la famille non transmise au résident. Les aides-soignantes qui sont dans l'établissement depuis longtemps manquent beaucoup de bienveillance vis à vis des résidents et forment un clan. Voici quelques exemples vécus: -Les personnes dépendantes sont lavés 1 à 2 fois par semaine maximum. -Il est arrivé que le résident ne soit pas mis en pyjama pour la nuit et restent avec la même tenue de ville durant 48h, avec le pyjama plié et repassé sur l’oreiller déposé par la famille 2 jours avant... . -Elles ne se préoccupent pas de savoir si le résident est en salle à manger ou pas., et s'il n'y est pas , la personne ne mange pas. -Le ménage dans la chambre est très approximatif(papier ou gâteaux qui restent sous le lit durant plusieurs semaines) et la famille doit nettoyer le lavabo une fois par semaine car rarement fait. Les nouvelles aides-soignantes semblent avoir plus de bienveillance et on le remarque tout de suite quand il y a changement d'équipe... Les activité semblent reprendre doucement et les animateurs semblent être de bonne volonté. L'établissement est en train de couler et ne laissez pas vos proches s'y noyer.