Cet encart pub est libre !

Maison de retraite médicalisée dans les Yvelines (78)

Maison de retraite médicalisée : 101 résultats trouvés dans les Yvelines (78)

Rester à domicile n’est plus envisageable pour vous ou votre proche et vous recherchez une maison de retraite. Vous êtes perdu(e) en parcourant toutes les offres des établissements et leurs spécificités, vous vous sentez incapable d’envisager des visites. Papyhappy vous accompagne dans votre projet en vous proposant des EHPAD conformes à vos besoins et vous soutient jusqu’à votre aménagement.

Trier par :   true

Faire son choix parmi les maisons de retraite dans les Yvelines

La réputation désavantageuse des EHPAD explique le malaise des personnes âgées quand on aborde la question d’une entrée en maison de retraite. Le personnel de ces établissements s’implique pourtant auprès de leurs résidents avec bienveillance et dévouement. La perte d’autonomie entraîne une dépendance qui nécessite une prise en charge médicale adaptée et souvent constante. Dans cette démarche, il est capital de définir les besoins de la personne âgée dépendante afin de pouvoir faire un choix parmi les établissements de son secteur. Selon la pathologie en cause, il n’est pas nécessaire de s’orienter vers des maisons de retraite qui fournissent des soins inutiles à vos besoins et il est donc important de faire le bon choix pour une intégration réussie.  

Être accompagné(e) lors de sa recherche d’EHPAD dans les Yvelines

Papyhappy et son équipe vous guident parmi les différentes offres d’hébergement seniors, vous proposent des maisons de retraite adaptées à vos besoins et vous accompagnent jusqu’à votre emménagement en vous évitant la pénibilité des recherches et des démarches. 

Le coût d’un EHPAD dans les Yvelines représente un budget

Que la maison de retraite soit publique, privée ou associative, les tarifs ne sont pas neutres, l’hébergement et la prise en charge médicale représentent un budget conséquent. Le standing et les prestations font fluctuer ces tarifs tout comme le tarif dépendance journalier. Avant d’entrer en maison de retraite, il faut prendre en considération tous ces critères afin d’évaluer sa capacité de financement.

Dans les Yvelines, une centaine de maisons de retraite accueillent les personnes âgées dont un grand nombre sont publiques. Les tarifs se situent entre 1800 et plus de 5000 euros pour une chambre individuelle et par mois.

Les coûts en maison de retraite allégés par des aides et des allocations

Des allocations peuvent contribuer au paiement des séjours en EHPAD. L’APL ou allocation personnalisée au logement participe à la part hébergement en maison de retraite.
L’APA ou allocation personnalisée à l’autonomie contribue à la part dépendance.
Certaines caisses de retraite et mutuelles sont susceptibles de proposer des aides.

Face à une perte d’autonomie, quelles alternatives dans les Yvelines ?

Vous sortez d’hospitalisation, une trentaine de soins de suite et de réadaptation vous assurent une convalescence pour vous faire recouvrir une autonomie physique ou cognitive. Votre état de santé ou celui de votre parent requiert une surveillance médicale permanente, une dizaine d’unités de soins de longue durée vous prennent en charge.
La perte d’autonomie n’est pas toujours la cause d’un départ du domicile vers un autre lieu de vie. Des personnes âgées autonomes ressentent la solitude, l’isolement et font le choix de s’orienter vers la dizaine de résidences services seniors et la quarantaine de résidences autonomies. Ces résidences proposent des habitations et des animations qui permettent de rompre la solitude.