Nous facilitons votre changement de lieu de vie

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Des démarches administratives à l'emménagement final, Papyhappy s'occupe de tout !

Soutien administratif

Vous avez besoin d’aide pour assurer les démarches administratives liées à votre emménagement ou celui d’un proche dans le nouveau lieu de vie ? Vous avez envie de gagner du temps et de l’énergie pour vous consacrer à l’essentiel ? Nous faisons le point sur les démarches nécessaires dans votre cas et pouvons vous assister pour :

  • Constituer le dossier national unique d'admission en établissement,
  • Demander des aides financières type APA, ASH, APL… auprès des organismes,
  • Résilier ou transférer les contrats de fourniture en énergie, eau, internet ou téléphonie,
  • Informer les administrations, les organismes sociaux et les autres organismes du changement d’adresse.

Solutions au déménagement

Vous vous apprêtez à emménager dans votre nouveau logement et vous souhaitez y emporter des meubles et objets personnels ? Nous vous aidons à organiser votre déménagement.

  • Nous faisons le point avec vous sur vos besoins,
  • Nous cherchons pour vous les déménageurs susceptibles d’intervenir et vous proposons les 3 devis les plus intéressants,
  • Nous coordonnons votre déménagement pour vous avec le prestataire choisi et votre future résidence.

Parlons-en

L’entrée en maison de retraite ou en résidence seniors est une étape souvent difficile à vivre pour la personne âgée mais aussi pour l’aidant. Changement de lieu de vie, perte de repères pour le senior, culpabilité et épuisement pour l’aidant. Futur résident ou membre de la famille ?

Nous vous proposons un soutien moral en toute bienveillance et confidentialité :

Résident

Un premier entretien* téléphonique est organisé avant l'entrée en résidence afin de lever l'appréhension due au changement de vie et de préparer au mieux l'emménagement. Deux derniers entretiens* sont ensuite réalisés afin d'évaluer l'adaptation au nouveau lieu de vie.

Aidant

Un premier entretien* téléphonique basé sur l'écoute a pour objectif de déculpabiliser l'aidant, de lui faire accepter de passer le relais et de faire confiance aux professionnels. Deux autres entretiens* sont réalisés afin de soutenir l'aidant dans sa période de répit.

Un échange entre professionnels

Le psychologue échange également avec les professionnels de la résidence, afin d'assurer la continuité entre la vie d’avant et l’entrée dans le nouveau logement.

*Les entretiens sont réalisés par un psychologue diplômé. Le contenu des entretiens est privé et ne fait pas l'objet d'un enregistrement.

Solution d'accueil pour mon animal de compagnie

Vous allez emménager dans un nouveau logement et votre animal de compagnie ne peut pas vous suivre ?

Nous vous aidons à trouver la meilleure solution de garde pour lui :

  • Nous faisons le point sur ce que vous envisagez,
  • Nous recherchons les solutions existants dans votre secteur géographique,
  • Nous vous faisons un retour sur les différentes possibilités s’offrant à vous et les conditions d’accueil afin que vous puissiez choisir la meilleure pour votre animal,
  • Nous pouvons vous aider dans les démarches à faire auprès des structures d’accueil.

Maintien temporaire au domicile

Papyhappy et Bluelinea s’associent pour vous proposer une solution vous garantissant le maximum de sécurité à votre domicile. Grâce au service de téléassistance 24h/24, vous pouvez continuer à vivre chez vous en attendant d’emménager dans votre nouveau lieu de vie plus adapté.

Nous vous proposons des équipements tels que bouton d’appel, montre connectée, smartphone ou bracelet, selon vos habitudes de vie, vos besoins et vos préférences.

Quoi faire de votre logement actuel ?

Vous allez quitter votre domicile pour emménager dans un nouveau logement pour seniors. Nous vous aidons dans les démarches concernant le bien immobilier que vous quittez, que vous souhaitiez le conserver ou non.

Vous envisagez la mise en location de votre bien immobilier ?

Nous vous informons des différentes possibilités locatives et nous vous assistons dans les démarches préalables.

Vous pensez mettre en vente votre bien ?

Nous vous informons des procédures nécessaires à votre projet de vente, nous vous accompagnons dans les démarches et vous orientons concernant la mise en vente.

Vous souhaitez assurer la sécurité du logement inoccupé ?

Nous vous proposons les solutions de mise en sécurité de votre bien immobilier inoccupé disponibles dans le secteur géographique concerné.

Un besoin spécifique ?

Si vous avez besoin d’une aide particulière dans le cadre de l’emménagement dans votre futur logement seniors, nous vous proposons un service entièrement sur mesure.

Exprimez-nous vos besoins, nous trouvons la solution : Donner une seconde vie à vos objets, meubles ou véhicule devenus inutiles, sécuriser votre futur logement, se faire aider à domicile, etc.

Nous vous conseillons pour les démarches à entreprendre et vous aidons à trouver les solutions les plus intéressantes pour vous. Nous pouvons même vous aider à les mettre en œuvre dans la mesure du possible.

Demande de renseignements

Un conseiller vous recontactera sous 48h ouvrées sans engagement de votre part

03 72 60 57 00 *prix d'un appel local