Nos visites en client mystère

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Découvrez comment Papyhappy visite les structures d'hébergement et partage son avis.

Des visites anonymes pour un maximum de neutralité

Pour aider les personnes âgées ou leurs familles à choisir le bon logement seniors, Papyhappy a souhaité les faire bénéficier de son expertise en publiant des avis les plus neutres et objectifs possible.

Des experts sillonnent ainsi la France et l’Espagne pour visiter les logements senior en client mystère.

Les collaborateurs Papyhappy se rendent dans les résidences en se faisant passer pour un membre de la famille d’un senior à la recherche d’un logement adapté.

La préservation de leur anonymat permet de garantir neutralité et objectivité lors des visites, sans bénéficier d’un accueil privilégié.

Les visites peuvent s’effectuer dans la plus grande transparence.

Comment sont évaluées les résidences ?

Le client mystère s’appuie sur un référentiel de notation très complet et précis pour attribuer des notes aux 4 critères évalués :

Hébergement Hébergement
Ambiance Ambiance
Restauration Restauration
Services Services

Papyhappy a fait le choix d’évaluer exclusivement les prestations hôtelières et non le Soin dont la qualité doit, de fait, être garantie dans les résidences médicalisées.

Malgré une procédure bien définie, l’évaluation conserve une part de subjectivité et de ressenti personnel.

Voici la question à laquelle les experts tentent toujours de répondre : « Serais-je prêt à confier mes parents à cette résidence ? ».

Des résidences choisies au hasard

Les résidences visitées sont choisies aléatoirement, sans distinction entre celles à gestion publique, privée ou associative.

De plus, nous tentons de garder une impartialité de visite entre les résidences services seniors et EHPAD, en prenant en compte l’envergure du parc immobilier senior et la représentation de chaque typologie.

L’objectif est de couvrir à terme, l’ensemble du territoire français et espagnol.

Des photos pour illustrer l'avis 

Les clients mystères agrémentent leurs avis de photos, prises à l'extérieur et à l’intérieur de la résidence lors des visites. Toutes les photos sont prises avec l’accord du représentant de la résidence assurant la visite.

Papyhappy porte une grande vigilance à l’anonymat des photos, il n’est jamais publié une photo où figurent des personnes (non floutées) et des effets personnels identifiables. Les photos ne sont soumises à aucun filtre et servent de témoin quant à la réalité des prestations hôtelières de la résidence.

Des avis professionnels complémentaires à ceux des internautes

Ces visites permettent d’apprécier les résidences à un instant T. L’avis correspond aux éléments et informations perçus durant la durée de la visite. Ils viennent compléter les avis des résidents et des personnes fréquentant la résidence régulièrement.

Les avis Papyhappy résultent d’un regard professionnel, d’un process d’évaluation, et d’une certaine distance émotionnelle malgré la subjectivité des individus, contrairement aux avis internautes souvent plus engagés et témoignant de la vie quotidienne.

La complémentarité des avis permet aux internautes d’obtenir une vision globale quant à la qualité de vie dans la résidence.

Une distinction pour les résidences appréciées des clients mystère Papyhappy

Depuis 2019, Papyhappy décerne chaque année un macaron aux établissements bien notés à l’issue des visites réalisées par nos clients mystère de façon anonyme. En 2020, près de 100 établissements se sont vu décernés cette distinction. Repérez les macarons à l’entrée des résidences et bientôt sur les fiches établissements de notre annuaire.

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Labellisation Apave HS2
Sofa

Une expertise de terrain pour un meilleur conseil

Ces visites enrichissent notre maillage terrain et alimentent notre expertise.

Notre présence en région nous permet d’obtenir des informations qualitatives dans le cadre de nos prestations de conseil et d’accompagnement personnalisé.

Des revisites pour suivre les évolutions

C’est pour prendre en compte ce caractère ponctuel des visites que Papyhappy s’est engagé à revisiter les résidences déjà visitées dans un délai correct afin d’offrir aux internautes l’information la plus juste possible sachant que la vie au sein des résidences évolue sans cesse (travaux, changement de direction, nouveaux services, personnel...).

Woman

Nous recrutons des clients mystères

Vous avez de l’expérience dans le secteur médico-social et vous aimeriez contribuer à faire bouger les lignes en devenant client mystère ?

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