Nos visites en client mystère
Chez Papyhappy, nous sommes convaincus que chaque senior mérite de vivre dans un environnement qui correspond parfaitement à ses besoins et à ses attentes. Pour aider les seniors et les familles à faire le meilleur choix possible, nous avons mis en place un système unique de visites en client mystère dans les résidences pour seniors à travers toute la France.
Pourquoi des visites en client mystère ?
Notre objectif est de fournir une information fiable, transparente et impartiale sur les établissements que nous référençons. En nous rendant sur place incognito, nous pouvons évaluer la qualité des services proposés, l'ambiance et bien plus encore, exactement comme le ferait une personne qui visite un établissement pour la première fois. Le fait de rester anonyme permet également de ne bénéficier d’aucun traitement de faveur pendant les visites.
Comment sont évaluées les résidences ?
Chez Papyhappy, notre priorité est d’aider les seniors et les familles à trouver la résidence idéale. Pour cela, nos clients mystère utilisent un référentiel de notation complet et précis pour attribuer des notes sur quatre critères essentiels :
- Hébergement 🛏️
La qualité des installations, le confort des chambres et des espaces communs. - Ambiance 🎉
L'atmosphère générale, la convivialité entre résidents et le personnel. - Restauration 🍽️
La variété, la qualité des repas et le service en salle. - Services 🛎️
L'ensemble des prestations proposées pour faciliter le quotidien des résidents.
Nous évaluons uniquement les prestations hôtelières. En effet, la qualité des soins et plus globalement le respect des protocoles sanitaires sont contrôlés par les ARS. Les clients mystère n’ont pas la possibilité ni le temps d’évaluer ces aspects qui sont très complexes.
"Serais-je prêt à confier mes parents à cette résidence ?" Voici la question à laquelle les clients mystère tentent toujours de répondre pour réaliser leur évaluation.
Des avis professionnels complémentaires à ceux des internautes
Ces visites permettent d’apprécier les résidences à un instant T. L’avis correspond aux éléments et informations perçus durant la durée de la visite. Ils viennent compléter les avis des résidents et des personnes fréquentant la résidence régulièrement. La complémentarité des avis permet aux internautes d’obtenir une vision globale quant à la qualité de vie dans la résidence.

Un macaron d'excellence remis aux établissements
Grâce aux évaluations de nos clients mystère, nous attribuons un macaron d'excellence aux établissements ayant reçu les meilleures notes et qui se démarquent par la qualité de leurs prestations. Ce macaron est un gage de confiance et de satisfaction, reflétant l'engagement de la résidence à offrir un cadre de vie accueillant et sécurisant pour les seniors.
