Accueil de Jour de l'EHPAD César GeoffrayAccueil de jour 15 Rue César Geoffray, 49000 Angers Gérez-vous cet établissement ?

02 41 24 15 30

L’avis du client mystère Papyhappy

juin 2022

Situé dans le quartier de la Madeleine-St Léonard Justices et près du centre ville-La Fayette en zone pavillonnaire, cet EHPAD est bien desservi par les transports en commun et dispose d’un Accueil de Jour.
Cet établissement public est géré par le CCAS de la ville d’Angers. C’est un ancien foyer logement qui a été transformé en EHPAD.
L’accueil de jour reçoit 6 à 8 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés du lundi au vendredi de 10h à 17h. Par concertation de l’équipe, les personnes sont accueillies de 1 à 3 jours/semaine. Coût : 27€72 + 25€99 pour jour avec le repas compris. Les transports sont assurés par la structure comme ils dépendent du secteur.
Tout est fait pour que cela soit un lieu convivial, dans des locaux adaptés pour maintenir le lien social et rompre l’isolement des bénéficiaires. Plusieurs pièces sont réservées au sein de l’EHPAD pour cette activité.
L’équipe est composée de : 1 psychologue coordinatrice, 2 aides-soignants formés à cette prise en charge. Elles proposent un programme d’activités adaptées qui valorise les compétences de chacun, avec le but de stimuler des capacités présentes pour maintenir la personne Alzheimer à domicile le plus longtemps possible dans les meilleures conditions possibles et ainsi différer l’entrée en institution.
Les bénéficiaires sont accueillis autour d’un café. Des activités ou animations sont proposées matin et après-midi, telles que : exercices cognitifs, activités manuelles, cuisine, gym douce, jardinage, sorties extérieures visites…. Les accueillis déjeunent ensemble dans le grand restaurant et se reposent en début d’après-midi.
C’est aussi un temps de répit régulier pour soulager les aidants, qui pourront être informés et accompagnés par l’équipe aussi.
Nous avons été accueillis par la coordinatrice qui nous a expliqué le fonctionnement, mais nous n’avons pas visité. Il faut préalablement remplir le dossier sur Via trajectoire. Après acceptation de la structure, nous sommes conviés à un rendez-vous pour rencontrer l’équipe avec la personne à accompagner.

Hébergement
- NSP
Restauration
- NSP
Ambiance
- NSP
Services
- NSP

Donnez votre avis sur cette résidence !

Seniors with computer