Informations spécifiques
Unités et services de soins
- Hébergement permanent
- Unité Alzheimer
- Convention(s) à la coordination des parcours de santé
Places et chambres
- 55 places
- 47 chambres simples
- 4 chambres doubles
- 55 places habilitées à l’ASH
Aides financières
- APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
- ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
- ALS (Allocation de Logement Social)
L’avis du client mystère Papyhappy
4,0Depuis le 1er janvier 2019 les trois établissements : le centre hospitalier Léopold Ollier de Chambonas, le centre hospitalier Jos Jullien de Joyeuse et l’EHPAD Val de Beaume de Valgorge ont fusionné pour devenir le « Centre Hospitalier Des Cévennes Ardéchoises »
Situé à la sortie du village, implanté dans un cadre très verdoyant avec un très grand jardin aménagé, le bâtiment est sur 4 niveaux.
Cet EHPAD la « résidence Val de Beaume » est un établissement public hospitalier, habilité à l’aide sociale. Sa capacité est de 55 places dont une unité Alzheimer de 9 places. Réparti en 45 chambres individuelles et 4 chambres doubles. Elles sont équipées d’une salle de bain adaptée. Chaque chambre dispose du mobilier nécessaire, mais il est possible de la personnaliser avec des objets et petit mobilier personnel.
L’équipe de soins : médecin coordonnateur, infirmières (24h/24h), aides-soignantes (24h/24h) , AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue. Des intervenants extérieurs : médecins traitants, pédicures-podologues.
Les repas sont préparés sur place avec l’aide d’une diététicienne. Ils sont servis dans la salle de restauration claire et ouverte sur le jardin.
La prestation de blanchisserie incluse dans le tarif global, celui-cii est raisonnable au vu des prestations proposées.
Salon de coiffure où des soins esthétiques peuvent être faits aussi.
De nombreuse activités, des animations variées et diverses sont proposées par l’animatrice et le personnel.
Nous avons été agréablement accueillis. Nous avons visité et pu prendre quelques photos en respectant les gestes barrières dûs au contexte sanitaire. Peu de disponibilité sur liste d'attente. Bonne ambiance ressentie. Établissement bien tenu.
Donnez votre avis sur cette résidence !
Coordonnées de l’établissement
EHPAD Résidence Val de Beaume
275 rue du Villard
07110 Valgorge
Questions fréquentes
Les établissements aux alentours
- Résidence Ruoms - Senioriales, Ruoms
- EHPAD Résidence Val de Beaume, Valgorge
- EHPAD Du CH Leopold Ollier, Chambonas
- EHPAD le Charnivet, Saint Privat
- EHPAD de l'hôpital de Joyeuse CH des Cévennes Ardéchoises, Joyeuse
- EHPAD Les Charmes, Satillieu
- EHPAD Résidence Rochemure - Mutualité Française Ardèche - Drôme, Jaujac
- EHPAD Résidence du Lac - CCAS, Le Lac d'Issarles
- EHPAD Le Rivoly CH des Vals d'ArdèCHe, La Voulte Sur Rhone
- Hameau du Buis, Berrias-et-Casteljau