Résidence Villa du Tertre - Colisée

EHPAD À partir de 3285,90€ Unité Alzheimer 5,0 ★ (1 avis) Mail Paul Gauguin, 10410 Saint Parres Aux Tertres Gérez-vous cet établissement ?

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Unité Alzheimer
  • PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés)
  • Médecin coordonnateur
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 92 places
  • 92 chambres simples

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

5,0 ★ janvier 2020

Cette résidence récente (2011) à l'architecture atypique est située dans un nouveau quartier résidentiel.
Elle peut accueillir 92 résidents sur 3 niveaux, dont certains en unité spécialisée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.
Un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) est aussi ouvert pour les personnes ayant des troubles du comportement.
L'entrée se fait sur un rez-de-chaussée immense avec des espaces communs ouverts, lumineux, aux ambiances différentes, décorées avec soin et propices à la rencontre. L’ouverture sur une mezzanine sur toute la longueur renforce encore cette impression de volume et de convivialité.
Les chambres individuelles sont assez grandes, très confortables avec une bonne vue sur l’extérieur. Les portes d'entrée des chambres sont les mêmes que dans n'importe quel logement et marquent bien l'espace privatif.
Les repas sont réalisés sur place et servis à l’assiette dans une belle salle de restaurant ouverte, moderne avec un îlot central pour le service et des tables nappées le dimanche. On regrettera la facturation en supplément du verre de vin pour quelques centimes...
Le planning d’animations fait apparaitre des activités classiques, variées tous les jours, le matin et l’après-midi.
Un jardin très aménagé qui abrite de nombreuses variétés d’arbres est très facile d’accès. Le poulailler renforce aussi l’attrait de cet espace quand le temps s’y prête.
A noter aussi que la résidence se caractérise par une démarche « Humanitude » qui vise à l’amélioration de la qualité des pratiques des équipes quel que soit leur métier. Le personnel a été formé en ce sens.
Nous avons reçu un très bon accueil et avons perçu une ambiance assez conviviale le jour de notre visite.

Hébergement
- 5,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0

Donnez votre avis sur cette résidence !

Seniors with computer