Maison de retraite Le Kachelofe

EHPAD
4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty (1 avis)
44 Rue De La Canardiere, Strasbourg 67100
Gérez-vous cet établissement ?
À partir de 2547,00€
03 88 40 05 50

L’avis du client mystère

4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty
décembre 2019

Cette résidence, située à 10 minutes du centre-ville, peut accueillir 95 résidents sur 4 niveaux dont une unité spécifique pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée, un accueil de jour et 11 chambres dédiées à l’hébergement temporaire ce qui est peu fréquent pour une seule résidence. L’établissement ouvert en 1991 est en cours de rénovation lors de notre visite en novembre 2019, pour assurer une meilleure isolation par l’extérieur. La résidence est organisée en unités de vie où sont par exemple préparés et pris les repas en semaine. Le dimanche, tous les résidents se retrouvent dans une autre salle pour le repas, ce qui lui confère un côté un peu "festif".
Les chambres individuelles sont assez grandes et avec parfois un balcon. Les espaces communs sont entretenus avec un mobilier qui date peut être un peu.
Le jardin arboré, aménagé et un peu vallonné est très agréable en saison. Il se prolonge à l'’intérieur de la résidence avec des plantes vertes et des oiseaux. Le poulailler est une autre attractivité du jardin.
La vie quotidienne de la résidence apparait assez conviviale en général.
Le planning d’animations fait apparaitre des activités variées matins et après-midis en semaine : jeux, atelier mémoire, médiation animale, culte dans la chapelle… La présence d’une association de bénévoles traduit une ambiance plutôt familiale.
L’accueil a été très chaleureux, reflétant bien l’ambiance perçue au sein de la résidence. Nous avons été très bien renseignés.

Hébergement
4,0
Restauration
3,0
Ambiance
5,0
Services
5,0

Cette résidence n’a pas encore été visitée.
Soyez le premier à donner votre avis !

Seniors with computer