Résidence Les Volcans - ColiséeEHPAD À partir de 3563,40€ Place disponible 2,5★ (4 avis) 7 Rue Giscard de la Tour Fondue, 63000 Clermont Ferrand

04 73 17 08 00

L'établissement se présente

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) accueille les personnes âgées dépendantes ou en perte d'autonomie. Les équipes sont mobilisées et engagées 24h/24 et 7j/7 pour assurer le bien-être des résidents. Nous avons l'exigence quotidienne de leur apporter la plus grande attention et tous les soins nécessaires.

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Infirmier de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 68 places
  • 60 chambres simples
  • 4 chambres doubles

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • ALS (Allocation de Logement Social)

L’avis du client mystère Papyhappy

3,0★ février 2020

Au cœur de Clermont-Ferrand près de la place de Jaude cet établissement a ouvert ses portes en 2000. Le tramway et plusieurs ligne de bus sont à quelques mètres. C'est un établissement privé, du groupe SGMR. Il se trouve au premier étage d’un super marché et est sur 4 niveaux. D’architecture moderne, de standing moyen ne dispose pas de jardin, ni de terrasse. Il accueille 66 résidents. La décoration est un peu dépassée. Au rez-de-chaussée on y trouve l'accueil, la salle de restauration et une petite terrasse aménagée.
La restauration est préparée sur place et service à table.
Chaque étage dispose un petit salon avec bibliothèque et 15 chambres aménagées avec un cabinet de douche adapté. Elles sont majoritairement individuelles mais quelques unes sont doubles.
L’équipe de soins très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues).
Le matin et l'après-midi un animateur, le personnel et des bénévoles proposent et organisent des animations ou des activités d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc)
Echanges intergénérationnels...
Une fois par mois une messe est donnée.
Nous avons été accueillis par la maîtresse de maison qui nous a fait visiter et avons pu faire des photos.

Hébergement
- 2,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 3,0
Services
- 3,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

2,3★Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 2,3
Restauration
- 2,3
Ambiance
- 2,7
Services
- 3,0
4,0★ 17/02/2022
très bonne nouvelle équipe jeune et dynamique à l'écoute des familles bonne équipe à l'infirmerie et de l'ensemble du personnel j'espère ne pas etre déçu à l'avenir
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 4,0
Réponse de l’établissement
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Marion HOFFMANN Directrice - Résidence Les Volcans (CLF)
2,0★ 19/03/2021
concernant le personnel dans l'ensemble rien a dire.par contre la chambre etait triste, situé en centre ville l'ehpad est entouré de batiments,donc sombre.la cuisine au dire de ma mére etait moyenne.bon contact avec la direction.
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 3,0
Services
- 4,0
1,0★ 16/01/2020
Pour y avoir visité ma mère pendant 15 mois, soit plus de de 350 fois (!), j’estime avoir une vue d’ensemble très juste de cet Ehpad. Je n’évoquerai qu’un seul avantage (d’où une étoile accordée): l’emplacement en centre-ville qui permet aux plus valides (ou aux personnes en fauteuil, accompagnées) de faire des promenades urbaines pas désagréables. Hormis cela, cet Ehpad est à déconseiller formellement ! Le problème de base est qu’il ne comporte pas d’unité protégée pour accueillir les malades d’Alzheimer (et démences apparentées). Par conséquent, ceux-ci (majoritaires parmi les résidents)
Hébergement
- 1,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0

Les avis recueillis par la résidence via WeDoxa