EHPAD Centre hospitalier de Dijon - ChampmaillotEHPADÀ partir de 2050,50€ 2 Rue Jules Violle, Dijon 21079 Gérez-vous cet établissement ?

03 80 29 30 31

L’avis du client mystère

juin 2022

Situé en légère périphérie de Dijon, le CH La Chartreuse de Dijon est un établissement de santé dont les missions couvrent le champ de la psychiatrie, de la santé mentale et de l'addictologie, avec des actions de prévention, de diagnostic, de soins,de réadaptation et réinsertion sociale, de 233 places.
Dans le champ de la Gérontopsychiatrie, un EHPAD (Etablissement d’ Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et une USLD (Unité de Soins Longue Durée) sont ouverts depuis 1995, dans le parc du Centre Hospitalier la Chartreuse, à l’emplacement des anciens vergers de la Chartreuse, d’où son nom. Un grand parc verdoyant est bien aménagé avec plusieurs terrasses, nombreux espaces verts fleuris et plusieurs bancs sous les arbres.
L’établissement est public. Il comprend 75 lits dont 42 lits en USLD (et fin de vie également) et 33 lits en EHPAD répartis sur deux étages, nommés les Vergers 1 et 2. Les résidents sont accueillis dans des chambres individuelles dépourvues de sanitaire. Les salles d’eau sont présentes à chaque étage.
Les lieux de vie sont nombreux : salle de kinésithérapie, balnéo, salon de coiffure et salle d'activités.
L'équipe de soins est très complète avec un médecin gériatre, cadre infirmier coordonnateur, des infirmières, des aide-soignantes, un kiné, une ergothérapeute, une diététicienne et une orthophoniste. La proximité des services du CH facilite l'intervention des spécialistes médicaux, chirurgicaux, psychiatres lors de courts séjours.
3 animatrices proposent des animations et activités diverses et variées : ateliers manuels, ateliers mémoire, ateliers cuisine ou pâtisserie, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter-générationnelles sont régulièrement organisées. Des sorties extérieures en minibus sont aussi régulières.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide. Les repas sont servis dans les salles de restauration.
Nous avons été agréablement accueillis et avons eu un ensemble d’informations mais nous n’avons pas pu visiter, il faut avoir préalablement avoir fait le dossier sur viaTrajectoire et être Dijonnais. Au moment où nous étions présents, un groupe musical jouait, les résidents chantaient. Nous avons été autorisés à visiter les extérieurs et prendre des photos. L’établissement est complet est sur liste d’attente de plus de 4 mois.

Hébergement
NSP
Restauration
NSP
Ambiance
NSP
Services
NSP

Donnez votre avis sur cette résidence !

Seniors with computer