EHPAD Résidence La Poésie - ARPAVIEEHPAD À partir de 2878,80€ Place disponible 4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty (4 avis) 1 Rue Amilcar Calvetti, 34200 Sete

04 67 18 33 80

L'établissement se présente

La résidence La Poésie est un établissement médico-social, accueillant des personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes nécessitant un accompagnement et une prise en soins adaptés. Située dans un environnement calme, la résidence La Poésie est située au cœur de ville, à deux pas des quais et à proximité de la clinique Sainte Thérèse, du CCAS et de la gare. Elle dispose de terrasses aménagées et d’un jardin ensoleillé invitant à la promenade. L’établissement propose 58 chambres individuelles, fonctionnelles et équipées d’un placard de rangement, de prises de téléphone et de prise télé. Il dispose de chambres aménagées pour permettre à la personne âgée vivant à domicile de bénéficier d’un accompagnement temporaire individualisé et adapté. Chaque chambre est personnalisable. Les résidents ont la possibilité d’apporter leurs propres meubles pour leur permettre de recréer un lieu familier. Les salles de bain sont individuelles et adaptées à la mobilité réduite avec des douches de plain-pied et des barres d'appui. La résidence, dispose d'espaces communs qui permettront aux résidents et à leur famille de se rencontrer et d'échanger entre La résidence dispose de terrasses aménagées, d’un jardin ensoleillé, d’un salon de coiffure et d’esthétique. La résidence est conventionnée au titre de l’aide personnalisée au logement (APL)

L'établissement vous propose

Blanchisserie

Blanchisserie

Jardin

Jardin

Esthétique

Esthétique

WIFI

WIFI

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 58 places
  • 58 chambres simples

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty janvier 2019

Au centre ville, cet établissement médicalisé associatif avec jardin et parking privatif accueille 58 résidents avec des conditions de vie et de confort, agréables. Différents tarifs sont proposés en fonction des studios (type 1 ou 2) à meubler et à personnaliser selon le goût de chacun (sauf pour le lit médicalisé obligatoire). Ils sont spacieux, fonctionnels et sécurisés avec salle de bain privative. L’équipe pluridisciplinaire est complète. A noter: Pas d’unité protégée! La restauration est réalisée sur place avec un menu de remplacement. Les familles peuvent y manger mais en nombre limité. Un projet de vie et de soins personnalisé est mis en place après adaptation du nouveau résident. Le projet d’animation vise à dynamiser le lien social avec des ateliers, des loisirs, des sorties. Des ateliers de maintien des activités cognitives et physiques sont réguliers. Bon accueil!

Hébergement
4,0
Restauration
4,0
Ambiance
4,0
Services
4,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

5,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note filledLes avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
5,0
Restauration
3,0
Ambiance
5,0
Services
5,0
5,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note filled 26/01/2024
Le personnel soignant est très proche des personnes âgées, tout comme les accompagnants, attentifs et disponibles proposants des activités ludiques. Beaucoup de disponibilités de générosité et de gentillesse. J’ai toute confiance en eux pour s’occuper de mes parents. Et je recommande vivement cet établissement.
Hébergement
5,0
Restauration
5,0
Ambiance
5,0
Services
5,0
4,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note empty 01/02/2020
Ma mère vient de décéder dans cet établissement. Je veux témoigner qu'elle y a reçu non seulement des soins appropriés mais qu'elle a été entourée jusqu'au bout de respect et d'affection. D'ailleurs, durant sa dernière hospitalisation, elle n'aspirait qu'à retourner à la Poésie. Je remercie vivement tout le personnel pour son dévouement dans des conditions parfois difficiles. Je remercie également Catherine la directrice, Christine la secrétaire toujours disponible et efficace et Karine la responsable santé. Soyez toutes persuadées du bonheur que vous apportez à ces personne en fin de vie.
Hébergement
4,0
Restauration
1,0
Ambiance
4,0
Services
4,0
20/06/2017
Suivi médical très insuffisant :une infirmière / 58 résidents.Pas de personnel qualifié après 19h et la nuit Locaux mal adaptés pour personnes âgées dépendantes .: . Animations intéressantes mais limitées dans le tps , résidents en errance la plupart du tps. Personnel multi -tâches peu qualifié et en sous effectif . Possibilité dame de compagnie privée à rémunérer en plus pour réel accompagnement !! comble!
Hébergement
NSP
Restauration
NSP
Ambiance
NSP
Services
NSP