EHPAD Saint Antoine de Padoue - FERON VRAUEHPAD À partir de 2431,20€ Unité Alzheimer 2,0icon note filledicon note filledicon note emptyicon note emptyicon note empty (5 avis) 329 boulevard Victor Hugo, 59000 Lille Gérez-vous cet établissement ?

03 20 78 59 59

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil de jour
  • Unité Alzheimer
  • UHR (Unité d’Hébergement Renforcé)
  • PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés)
  • Infirmier de nuit
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 343 places
  • 325 chambres simples
  • 319 places habilitées à l’ASH

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

5,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note filled janvier 2019

Cette résidence de 2017 peut accueillir 317 résidents sur 4 étages derrière une façade ancienne en brique rouge. Cette capacité très importante se compose en fait de 14 unités de vie 12 à 30 chambres individuelles dont 2 unités spécialisées pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée et un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA). Les chambres sont grandes, bien équipées : rail au plafond pour faciliter la manipulation des résidents très dépendants, réfrigérateur, télévision. Les espaces communs sont nombreux, confortables. Les repas sont réalisés sur place et servis à l’assiette dans un restaurant agréable. Les animations prévues en semaine sont variées et axées sur le maintien de l’autonomie physique, le travail de la mémoire… Enfin, une assistante sociale est présente pour répondre à vos questions. Très bon accueil, informations précises et complètes.

Hébergement
5,0
Restauration
5,0
Ambiance
5,0
Services
5,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

1,0icon note filledicon note emptyicon note emptyicon note emptyicon note emptyLes avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
2,0
Restauration
1,0
Ambiance
2,0
Services
1,0
1,0icon note filledicon note emptyicon note emptyicon note emptyicon note empty 25/04/2023
Il est indécent de remplir des chambres quand on n'a pas le personnel pour laver, soigner, accompagner nos parents. C'est un crève coeur que de voir le personnel toujours manquant et vraiment agacé de fatigue. Le mot maltraitance peut être prononcé car les lieux ne sont pas toujours propres, je dois faire le lit, laver table et fauteuil...les repas sont catastrophiques ( pain perdu le soir...pas de viande rouge ) et il y a un gros décalage entre la bande annonce des menus et la réalité. Les visites interdites le matin permettent de masquer les retards de personnel, le manque de soin etc ...la distribution des médicaments est une péripétie de chaque matin ...les médecins partis vers d'autres horizons sont remplacés par des intérimaires sur quinze jours...je n'ose imaginer ce qui peut se passer pour le suivi médical de mon parent. J'ai la chance de pouvoir compléter les repas et d'être très présente mais ce que je vois me perturbe et me choque.
Hébergement
2,0
Restauration
1,0
Ambiance
2,0
Services
1,0
1,0icon note filledicon note emptyicon note emptyicon note emptyicon note empty 02/02/2023
En effet vous êtes en enfer quand vous y êtes en tant que soignants et que vous aimez aider les familles et les gens. UN BON CONSEIL N'Y METTEZ JAMAIS QUELQU'UN LA BAS QUE VOUS AIMEZ ET UN AUTRE CONSEIL SI VOUS Y TRAVAILLEZ PARTEZ !
Hébergement
1,0
Restauration
1,0
Ambiance
1,0
Services
1,0
1,0icon note filledicon note emptyicon note emptyicon note emptyicon note empty 27/01/2023
notre papa y est entré en sept 2020 et décédé en sept 2022. A intégré jusque juillet 2022 l'unité alzheimer et, dans l'ensemble , le personnel est plutôt compétent. 2 médecins pour l'ensemble des résidents et 1 seul kiné!! Juillet 2022, descente dans un autre service car perte de motricité liée au covid malgré vaccination et aucune rééducation kiné envisagée malgré nos demandes répétées. Aucun kiné extérieur n'est accepté même si nous payons ses honoraires. La nourriture est très limitée malgré les belles photos prises par la direction. A l'étage inférieur, que les soignants appelle "le mouroir", le pauvre personnel soignant doit gérer une quantité de patients énorme, pouvant juste les laver, déposer le plateau repas dans la chambre et les coucher! Tant pis si ils ne savent plus manger seuls! En résumé, il peut paraître facile de porter un tel jugement et pour autant je ne condamne que la direction et les ARS qui n'obligent pas à augmenter le personnel. Papa a eu la chance d'avoir maman qui était près de lui tous les 2 jours ainsi que ses enfants et petits enfants contrairement à d'autres résidents. Si c'était à refaire, je prendrais de moins beaux locaux et discuterais davantage avec le personnel soignant. Bon courage à tous ceux qui recherchent un établissement pour un parent.
Hébergement
3,0
Restauration
1,0
Ambiance
3,0
Services
2,0
1,0icon note filledicon note emptyicon note emptyicon note emptyicon note empty 09/04/2020
Les règles d hygiène en periode de confinement ne sont pas respectées. les masques ne sont pas portés par tous, notemment en pharmacie. pourtant les medicaments sont déposés par les préparateurs, non masqués, dans des piluliers non nettoyés. Est ce cela des règles strictes. je précise que les masques sont portant disponibles !
Hébergement
NSP
Restauration
NSP
Ambiance
NSP
Services
NSP