EHPAD Résidence Sainte Catherine Labouré - ItinovaEHPAD À partir de 2281,50€ 5,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note filled (1 avis) 130 Chemin De La Providence, 83000 Toulon Gérez-vous cet établissement ?

04 94 20 76 76

L’avis du client mystère Papyhappy

5,0icon note filledicon note filledicon note filledicon note filledicon note filled juin 2022

Situé dans le faubourg toulonnais de Saint-Jean du Var, bien desservi en transports.
Ce lieu est chargé d’histoire, dès 1847, la congrégation des « Filles de la Charité » prend en charge l’orphelinat de la Providence. En 1973, le bâtiment est en partie restructuré pour accueillir des adultes âgés, et c’est ainsi que nait le « foyer sainte Catherine. En 1997, une nouvelle construction est réalisée pour devenir un EHPAD. Dispose d’un parc arboré, bien fleuri et aménagé.
Il est géré par Itinova, association à but non lucratif, toutes les places sont habilitées à l’aide sociale.
97 personnes sont accueillies dans un très bel établissement à la décoration soignée. Présence d’une unité Alzheimer de 19 places au 1er étage, d’une Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) de 13 lits, d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) au 2ème étage.
Les lieux conviviaux sont nombreux, lumineux, et très bien aménagés, divers salons, bibliothèques.
Les chambres sont toutes individuelles, confortables et lumineuses, dotées d’un cabinet de toilette adapté (douche à l’italienne, vasque et toilettes).
Les repas sont confectionnés sur place par un chef cuisinier, et servi dans le très joli restaurant très clair.
L’équipe pluridisciplinaire : médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, assistants-médico-psychologiques (AMP), assistants de soins en gérontologie, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue. Des intervenants libéraux : médecins, pédicure-podologue, kinésithérapeute ...
Des animations et activités sont proposées régulièrement par l’animatrice et/ou des bénévoles : gym douce, art floral, atelier cuisine, atelier mémoire, atelier décoration, peinture, papier mâché, jardinage, de nombreuses sorties en minibus.
Des offices sont célébrés quotidiennement dans la chapelle. De nombreuses sœurs sont présentes dans cet établissement dont la doyenne de l’humanité qui a fêté ses 118 ans en février dernier.
Il règne une très bonne ambiance, paisible. Cet établissement est très spacieux et très bien entretenu.
Nous avons été très bien accueillis par le directeur, qui nous a fait visiter et nous a autorisé à prendre des photos. Excellent rapport qualité/prix au regard des prestations et du lieu.

Hébergement
5,0
Restauration
5,0
Ambiance
5,0
Services
5,0

Donnez votre avis sur cette résidence !

Seniors with computer