Résidence intergénérationnelle Le Messager - HABITAT ET HUMANISME

Habitat intergénérationnel
23 avenue de Contades, Angers 49000
Gérez-vous cet établissement ?
Tarif non renseigné
02 41 34 91 25

L’avis du client mystère

juin 2022

Au cœur d’Angers, un bâtiment sur 4 niveaux récemment rénové, situé à proximité des commerces, des espaces verts et des transports en commun, a été inauguré le 8 juin 2018.
Cette résidence intergénérationnelle est composée de 7 appartements accueillant des personnes de tout âge en difficultés sociales ou d’insertion, mais qui peuvent être autonomes et seront accompagnés par des bénévoles et des salariés.
Ce projet est porté et a été réalisé par Habitat et Humanisme qui associent le projet immobilier et le projet social dès la conception, facilitant ensuite le « vivre ensemble » dans la résidence.
Les soutiens financiers ont été nombreux (La Foncière Habitat et Humanisme, l’État, le Conseil Départemental du Maine-et-Loire, l’agglomération Angers Loire Métropole, la ville d’Angers, l’association Service Conseil Logement 49, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Lions Club Angers Roi René) et ils ont permis cette réalisation de réhabilitation de l’immeuble pour accueillir des personnes dans le besoin. Actuellement tous les appartements sont occupés. Il faut déposer un dossier de demande au siège de Habitat et Humanisme où nous avons été très agréablement reçus et avons eu l’ensemble des informations et modalités de fonctionnement. Nous n’avons pu faire que quelques photos extérieures du bâtiment.
Les occupants rencontrés sont très contents d’être ici, de vivre dans ce lieu bien aménagé au centre ville.

Hébergement
NSP
Restauration
NSP
Ambiance
NSP
Services
NSP

Cette résidence n’a pas encore été visitée.
Soyez le premier à donner votre avis !

Seniors with computer