Résidence Le Courtille Sainte Marthe - OVELIA

Résidence Services Seniors À partir de 1027,00€ 4,1 ★ (11 avis) 56 rue de la Préfecture, 21000 Dijon Gérez-vous cet établissement ?

L’avis du client mystère Papyhappy

mars 2022

Réhabilitation de la clinique Sainte-Marthe en Résidence Services, construction faite par Vinci, gérée par une de ses filiales Ovelia.
Située face à la préfecture au centre de la ville, bien desservie et proche des commerces. A proximité de l’OPAD (association des seniors dijonnais) et de « la maison des seniors » géré par le CCAS.
Bâtiment ancien qui a bénéficié d’une totale rénovation, beau résultat.
Actuellement possibilité de visiter un appartement témoin. Tous les appartements sont proposés à la location.
Ouverture de la résidence prévue en juin 2022.
Il y a 95 appartements :
- 51 T2 de 34 à 50 m²,
- 3 T3 avec 2 chambres de 55 à 75 m².
Il y aura une médiathèque, un salon de lecture, un espace de beauté, une piscine chauffée avec balnéo.
Les animations seront quotidiennes sur place ou en extérieur.
Le restaurant sera ouvert le midi et le soir. Les repas seront préparés sur place par un chef cuisinier. Possibilité d'être servi à la carte avec proposition de 2 menus, soit en demi-pension ou en pension complète.
Des services d'aide à la personne seront proposés, tel que : ménage, repassage, livraison des courses par des employés appartenant au groupe.
Des professionnels passeront voir les résidents à leur demande : médecin traitant, kinésithérapeute, pédicure, opticien...
Possibilité d'avoir une visite virtuelle sur internet pour voir le concept et les appartements témoins.
Il faut un minimum de revenus pour pouvoir y rentrer comme locataire.
N’ayant pas pu visiter nous ne noterons pas pour le moment cet établissement.

Hébergement
- NSP
Restauration
- NSP
Ambiance
- NSP
Services
- NSP

Les avis utilisateurs Papyhappy

4,1 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 4,3
Restauration
- 3,3
Ambiance
- 4,0
Services
- 4,2
2,0 ★ 08/07/2025
ma belle mère (89 ans) voulait faire un essai d 'une semaine, elle est partie au bout de 5 jours : pas d'accueil pour découvrir les lieux pas de pain au petit déjeuner repas médiocre à faire réchauffer au micro onde pas de tenue pro pour les cuisiniers sans parler des jeunes femmes à l'accueil !!! aucune visite de personnel pour savoir si tout allait pour le mieux RESIDENCE A EVITER
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
4,0 ★ 05/09/2024
Je suis bien
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0
Réponse de l’établissement
Merci pour votre message ! Nous sommes heureux de savoir que vous vous sentez bien chez nous. Votre bien-être est essentiel pour nous, et nous restons à votre écoute pour que cela continue. Bien à vous, L'équipe OVELIA

Les avis utilisateurs Google

5,0 ★ Les avis sont modérés par Google
5,0 ★ 01/07/2025
Merci beaucoup pour votre accueil
Réponse de l’établissement
Avec grand plaisir, l'équipe du Courtille Ste-Marthe reste à votre écoute et disponible pour répondre à vos questions éventuelles.
5,0 ★ 12/03/2025
Cet avis ne contient pas de commentaire.
Réponse de l’établissement
L'équipe du Courtille Ste-Marthe vous remercie chaleureusement pour ce retour. Nous restons à votre écoute pour toute demande d'informations et nous vous souhaitons une agréable journée.