Cet encart pub est libre !

Résidence Services Seniors à Montpellier (34)

Résidence Services Seniors : 12 résultats trouvés à Montpellier (34)

La perte d’autonomie n’est pas le seul critère qui incite à quitter son domicile et se diriger vers une structure pour seniors. La solitude et l’isolement sont des sources récurrentes de mal-être chez la personne âgée et se diriger vers une résidence services senior permet de rompre ce sentiment d’être seul tout en préservant son intimité. En revanche, pas facile de s’y retrouver parmi toutes ces offres. Papyhappy vous soutient dans votre projet en vous sélectionnant des structures qui vous correspondent et vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Trier par :  

Que proposent les résidences services à Montpellier ?

Se diriger vers une résidence services est un compromis pour toute personne qui souhaite conserver son chez soi tout en profitant des espaces communs où se retrouvent les résidents pour converser ou participer à des activités. Votre logement devient votre domicile principal que vous soyez locataire ou propriétaire. Les résidences services se situent le plus souvent, dans des zones citadines et à proximité de commerces afin d’être autonomes pour ses achats. Les appartements sont souvent meublés et vous les personnalisez, ils sont conçus pour être fonctionnels et avec une ergonomie facilitant la mobilité en fauteuil. Vous avez un compagnon à quatre pattes, il sera généralement accueilli avec plaisir. Des formules d’hébergement sont proposées telles que des séjours découverte afin de vous projeter avant de vous engager ou encore des séjours temporaires si vous désirez ne faire que des temps choisis (la famille part en vacances et vous ne souhaitez rester seul(e)).

Trouver sa résidence services senior à Montpellier.

Vous êtes perdu(e) parmi toutes les propositions de résidences services seniors. Papyhappy vous aide à y voir plus clair en vous assistant dans votre prise de décision. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet.

Comment s’y retrouver parmi toutes les offres des résidences services seniors à Montpellier ?

L’appartement, le service de conciergerie et les frais courants, exception faite de l’électricité sont intégrés dans la facture hébergement. Le personnel est présent tous les jours, de jour comme de nuit.

Des activités sont proposées plusieurs fois par semaine et les sorties extérieures peuvent être payantes selon la destination (restaurant…). Les motivations des résidents convergent toutes vers un désir de lien social, une recherche de sécurité et de confort de vie tout en préservant leur indépendance et leur gestion du temps.

L’accès aux services à la carte est une des sources de plaisirs importants pour les résidents qui séjournent en résidence services senior. Il s’agit souvent de packs incluant la restauration, le bien-être, l’aide administrative…Ces prestations souvent optionnelles figurent à part lors de la facturation. Si la dépendance venait à s’installer, le personnel collabore avec des aides à domicile tant que le résident ne se met pas en danger. Si la sécurité n’est plus suffisante, la résidence services est dans l’obligation de décliner le maintien à domicile en résidence.

Comprendre le coût en résidence services seniors à Montpellier.

Les résidences services seniors facturent d’un côté, l’hébergement, les frais associés à l’appartement, les charges communes de la résidence et ensuite, tous les coûts optionnels choisis par le résident comme les packs « bien-être, restauration ». A Montpellier, les résidences services senior sont nombreuses. A titre indicatif, un logement 2P se situe entre 650 à plus de 2000 euros, le standing et la situation géographique conduisent à une fluctuation des prix, certaines résidences incluent des services que d’autres rendent optionnelles. Les écarts sont importants et il est nécessaire de prendre le temps de comprendre les offres qui sont proposées, les analyser et surtout vous orienter vers une résidence qui corresponde à vos besoins.

Quitter son domicile pour intégrer un EHPAD quand la dépendance s’installe.

A Montpellier, une trentaine de maisons de retraite vous accueille ou accueille votre proche quand rester à domicile n’est plus envisageable sans une mise en danger. Les résidences services seniors ne peuvent plus assurer et garantir la sécurité de la personne car ce n’est pas leur cœur de métier. Papyhappy vous accompagne dans cette transition en vous conseillant des structures adaptées, vous soutient dans vos démarches. Vous êtes plus apaisé(e) lors de cette transition.