Résidence Espace et Vie CarnacRésidence Services Seniors Place disponible 2,0++ooo (1 avis) 17 Bis Rue Colary, 56340 Carnac

02 97 58 70 00

L'établissement se présente

L’indépendance en coeur de bourg. Dans la résidence seniors de Carnac, bien-être et savoir-vivre sont une seconde nature ! Un cadre de vie privilégié et sécurisé en coeur de bourg. Connectée à la vie quotidienne et desservie par un réseau de transport urbain dynamique, la résidence profite de la proximité de commerces et services de tous les jours. Sans oublier que Carnac est une station balnéaire enviée qui offre toute l’année tout un bouquet d’atouts culturels, historiques, sportifs, associatifs... à vivre sans modération ! Les appartements de la Résidence Espace et Vie sont spacieux et entièrement conçus pour le confort des personnes âgées. Équipés et meublés, les appartements privatifs apporte la sécurité et le bien être recherché par les résidents. La résidence permet à chacun de vivre à son rythme, selon ses propres habitudes, mais aussi de profiter d’un panel de services pour une parfaite sérénité et en toute liberté.

L'établissement vous propose

Restaurant

Restaurant

Animation quotidienne

Animation quotidienne

Coiffeur

Coiffeur

Climatisation

Climatisation

Jardin

Jardin

Sorties organisées

Sorties organisées

Labels

VISEHA

Visite guidée

Voir la visite guidée

Les avis utilisateurs Papyhappy

2,0++oooLes avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
4,0
Restauration
1,0
Ambiance
3,0
Services
4,0
2,0++ooo 25/02/2023
La restauration est médiocre en qualités et les produits ne sont pas de qualité. L'essentiel des produits est souvent congelés et mal cuisinés, certains déserts sont des produits industriels. La restauration est essentielle pour apporter aux résidents du réconfort ce qui est loin d'être le cas. Néanmoins le personnel est agréable et serviable.
Hébergement
4,0
Restauration
1,0
Ambiance
3,0
Services
4,0
Réponse de l’établissement
Bonjour Madame, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur notre service de restauration. Votre avis est très important pour nous, car il nous permet d'améliorer constamment nos services. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez trouvé notre restauration pas à la hauteur de vos attentes. Votre retour est essentiel pour nous, car il nous aide à identifier les domaines où des améliorations sont nécessaires. Cependant, nous aimerions souligner que nous menons chaque année une enquête qualité auprès de tous nos résidents, et les retours que nous recevons ne reflètent généralement pas les informations que vous avez partagées. Nous comprenons parfaitement que les préférences en matière de goût peuvent varier d'une personne à l'autre, et nous nous efforçons de satisfaire au mieux les papilles de nos résidents. Nos cuisiniers mettent tout en œuvre pour préparer des repas qui apportent du plaisir et du réconfort à nos résidents. Cependant, nous prenons vos commentaires au sérieux et nous allons enquêter plus en profondeur sur la situation pour nous assurer que nos normes de qualité sont maintenues et que des améliorations peuvent être apportées si nécessaire. Votre satisfaction reste notre priorité, et nous travaillerons dur pour nous améliorer continuellement. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre personnel agréable et serviable. Notre équipe est dévouée à offrir le meilleur service possible à nos résidents, et nous continuerons à travailler ensemble pour améliorer l'ensemble de votre expérience au sein de notre résidence seniors. Encore une fois, nous vous remercions de votre avis, et n'hésitez pas à partager toute autre préoccupation ou suggestion que vous pourriez avoir. Votre retour est précieux pour nous. Bien cordialement, Le groupe Espace et Vie
4,0++++o 18/04/2024
Il m'a manqué des accessoires dans le logement tels que bouilloire, grille pain, sèche cheveux.
Réponse de l’établissement
Bonjour Madame, Nous vous remercions pour ces 4 étoiles encourageantes. En ce qui concerne vos observations sur l'hébergement, nous comprenons que cela a pu entraîner un certain désagrément pendant votre séjour. Toutefois, il est important de noter que ces aspects ne font pas partie des services inclus dans la location des appartements meublés. Nous vous remercions donc sincèrement pour votre compréhension à cet égard. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, Espace et Vie.
5,0+++++ 02/04/2024
Je trouve que c'est accueillant. Tout le monde est à notre écoute. Un accueil simple et inattendu.
Réponse de l’établissement
Bonjour Madame, Nous lisons avec beaucoup d'attention votre chaleureux message. Nous vous remercions de cette belle appréciation de notre résidence services seniors. Soyez assurée que nous maintiendrons notre engagement à offrir, à nos résidents, un service de qualité et une écoute attentive. Bien cordialement, Espace et Vie

Les avis utilisateurs Google

4,0++++oLes avis sont modérés par Google
2,0++ooo 17/04/2024
Retour d’expérience sur une résidence séniors, censée être bienveillante aussi bien avec leurs résidents qu’avec les aidants familiaux. On en parle de l’épuisement et de la lourde tâche qui incombent aux aidants mais que fait-on pour leur rendre la vie moins compliquée ? RIEN Les faits les plus marquants ? - Un directeur qui vous dit : » Quand votre oncle sortira de l’hôpital, je ne le reprends pas ! il faut qu’il aille en ehpad » Quelle empathie et quel soutien... Même s’il avait raison, une place en ehpad ne se trouve pas d’un simple claquement de doigts. Et dans un couple, l’un en ehpad et l’autre en résidence ? Drôle de notion de vie de couple sans parler du budget …. - Une assistante qui vous dit : « je n’ai pas qu’elle a m’occuper … « On est bien d’accord mais elle venait de perdre son mari, 3 mois à peine après être arrivée à la résidence. - Un an après, ma tante est emmenée à l’hôpital de Vannes. Vous croyez que quelqu’un m’a averti ? pas du tout ! J’habitais à 40 kms, je suis passée par l’accueil, on m’a vu passer et on ne m’a toujours rien dit. Évidemment à l’étage, l’appartement est vide. Panique et quand j’ose demander au secrétariat où se trouve ma tante, tout naturellement, on me répond qu’elle a été emmenée par les pompiers ; comme si c’était évident !!! Et le pompon, elle me dit : « il fallait appeler avant de vous déplacer … avez-vous le N° de téléphone de la résidence ? je vais vous le donner » Comme si j’allais appeler avant de me déplacer ! et comme si je n’avais pas leur numéro … au bout de 2 ans, ce serait curieux. Je repars donc (80 kms faits pour rien) et sur la route cette même personne m’appelle et me dit : « vous n’allez pas la voir à l’hôpital ? » et elle a paru choquée que je réponde Non et m’a fait culpabiliser. Mais ce qu’elle n’avait toujours pas compris, c’était que les visites étaient interdites aux urgences. - Quand on demande de précisions sur les factures, on nous prend de haut et la réponse fuse : « on ne fait pas d’erreur « ! Ils ne font pas d’erreurs lorsqu’il s’agit de prendre de l’argent mais pour rendre des trop perçus, il faut réclamer et attendre. - On paye pour du ménage … oui mais on ne fait que le milieu de la pièce et j’ai trouvé d’énormes moutons qui n’étaient pas là depuis 8 jours. - Le repassage ? des faux plis ? pas grave on le refaisait derrière eux. Dépense inutile. - Le lavage ? lavé à trop forte température. Retour de draps propres et repassés mais DÉCHIRES ! donc, direction la poubelle. C’est scandaleux D’autant que les services à la personne, ne sont pas bon marché. - On demande à ce qu’il y ait des confitures jaunes (pêche, abricot ...) pour le petit déjeuner et je trouve de la confiture de fraise ! En conclusion : ils font ce qu’ils veulent, quand ils veulent et du moment que vous payez, tout va bien - Et un turn over du personnel, excessif et à tous les niveaux (Direction, secrétariat, cuisine, ...) - Lorsque j’ai dû libérer l’appartement après le décès, ils ont eu le culot d’y pénétrer à 2 reprises, sans me demander l’autorisation ni même me prévenir. Jusqu’à la fin du mois, je vidais l’appartement, tout était étalé partout et ne regardait que moi. Dès le début, ils ont été très intrusifs, ça s’est un peu calmé par la suite mais là, c’est fort. - Alors, il faut savoir que d’après le règlement, vous devez prévenir 48 h à l’avance si vous ne souhaitez pas, exceptionnellement, prendre un repas à la résidence. C’est logique : ça évite le gâchis. MAIS quand vous partez à l’hôpital, en triste état, PRÉVENEZ que vous allez mourir le lendemain et que par conséquent, vous ne prendrez pas vos repas. INCROYABLE, les aidants payent des repas pour une personne décédée. Réponse de la direction : « C’est le règlement, il faut prévenir … » QUELLE STUPIDITÉ – il faut juste écrire un paragraphe supplémentaire dans le règlement. - Et dernière réflexion pour l’état des lieux : « Je ne suis pas à votre disposition … » Hors sujet parce que je réfléchissais à voix haute et ça démontre, encore une fois, le haut niveau d’empathie. Certaines personnes ne sont pas à leur place.
Réponse de l’établissement
Bonjour Madame, Nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de partager un avis détaillé. Dans une démarche d’amélioration continue et après avoir échangé, avec vous, par téléphone nous estimons que votre avis nécessite quelques éclaircissements et rectifications : Pour répondre à vos différents points, nos résidences travaillent en étroite collaboration avec des structures médicalisées pour garantir un accompagnement adéquat des résidents lorsque leur retour chez eux est compromis par un manque de soins que nous ne sommes pas en mesure de fournir, n'étant pas médicalisés et compromettant la sécurité du résident. Le discours que vous rapportez avoir été tenu par le directeur à cette période ne reflète en aucun cas la qualité d'écoute et d'empathie que nous promouvons chez Espace et Vie. Nous vous présentons donc, nos excuses pour ce qui a été reçu comme un manque de considération, qui est contraire aux valeurs que nous défendons dans nos résidences. Nos équipes s'efforcent constamment de satisfaire tous les résidents, conscients que chaque vie est unique et mérite une attention particulière. Notre engagement reste ferme : satisfaire et accompagner nos résidents et c’est avec notre personnel impliqué et toujours bienveillant envers nos résidents âgés que cela se traduit. Concernant les prestations de ménage il est possible de souscrire à des prestations complémentaires pour répondre aux besoins spécifiques de chaque résident. De même, il est précisé dans le contrat que le linge plat doit être adapté à un lavage à 90 degrés, une information qui est communiquée lors de l'accueil du résident. En ce qui concerne les confitures, nous proposons 5 références, comprenant 2 variétés de fruits jaunes et 3 de fruits rouges, ce qui rend votre retour surprenant. Si des anomalies sont observées dans les appartements nos personnels, le service client ou le directeur régional sont à votre écoute. Nous ne tolérons aucun écart et nous aurions pris les mesures nécessaires pour y remédier, le cas échéant. En ce qui concerne les frais de restauration pendant l'hospitalisation de votre proche, nous avons vérifié la facture et aucun repas n'a été facturé, conformément aux termes du contrat. Nous espérons que nos échanges et que notre réactivité, suite à votre avis, vous permettront de retrouver confiance en nous. Bien cordialement, Espace et Vie
2,0++ooo 19/03/2024
Un bon accueil et de petits appartements assez pensés. Le personnel est gentil. Le ménage est fait plus que rapidement une fois par semaine, de façon assez sommaire. Autre grand sujet, les repas. Certains pensionnaires osent d'autres pas, mais d'avis général ce n'est pas terrible autant au niveau de la cuisine que des quantités...Il faut absolument résoudre ces problèmes.
Réponse de l’établissement
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience dans notre résidence à Carnac. Nous sommes ravis de constater que vous avez été bien accueilli et que vous trouvez nos appartements bien pensés. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes concernant le ménage et les repas. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos préoccupations. Nous vous encourageons à entrer en contact avec nos équipes pour discuter plus en détail des problèmes que vous avez rencontrés. Vous pouvez nous joindre directement par téléphone au 02 97 58 70 00 ou contacter notre service client par e-mail à service.client@espaceetvie.fr. Cordialement, Espace et Vie