Cet encart pub est libre !

Résidence Services Seniors dans le Morbihan (56)

Résidence Services Seniors : 14 résultats trouvés dans le Morbihan (56)

Quitter son domicile n’implique pas toujours qu’on souffre d’une perte d’autonomie. Une difficulté que bien des personnes âgées rencontrent, c’est la solitude au sein de leur foyer. Une solution : emménager en résidence services senior ou en résidence autonomie selon votre budget. Seulement vous ne parvenez pas à faire votre choix tellement les offres sont nombreuses et variées. Papyhappy vous propose de vous accompagner dans cette transition de vie en trouvant LA résidence qui correspond à vos attentes et vos besoins.

Trier par :  

Les offres de résidences services seniors dans le Morbihan

La résidence services senior propose un chez soi au sein d’une résidence animée et conviviale qui permet de tisser un lien social et d’être soulagé(e) des contraintes domestiques, administratives. Votre appartement devient votre résidence principale que vous soyez locataire ou propriétaire en résidence services senior. L’emplacement de ces résidences est étudié pour que les résidents puissent avoir toutes les commodités et les services médicaux à proximité. En ce sens, elles se situent généralement en centre-ville ou en périphérie immédiate. Les logements proposés sont modernes et conçus pour être très fonctionnels et adaptés en cas de perte d’autonomie motrice (passage du fauteuil). Ils sont proposés meublés mais bien des résidences conçoivent le désir d’avoir un logement vide. Vos compagnons à quatre pattes sont les bienvenus. Des formules d’hébergement sont suggérées telles que des séjours découverte qui permettent de pouvoir s’y projeter, des séjours temporaires comme y passer l’hiver ou vous y rendre au départ des vacances de vos proches.

Trouver sa résidence services senior dans le Morbihan

Vous ne parvenez pas à faire le tri parmi toutes les offres et Papyhappy se propose de vous accompagner pour y voir plus clair et trouver avec vous, la résidence qui répondra à vos attentes et vos besoins.

Comprendre le fonctionnement d’une résidence services senior

Le logement, le service de réception, les frais courants exceptions faites de l’électricité, la taxe d’habitation et l’assurance logement font partie de la facture d’hébergement. Un gardien assure la sécurité des résidents et du lieu, la nuit. Nombreuses sont les activités, les sorties organisées par la résidence et pour la plupart, elles sont gratuites. Les motivations des résidents à choisir ce type de style de vie, convergent toutes vers un souhait de développer des contacts sociaux, de se sentir en sécurité. Et pouvoir conserver leur indépendance et leur rythme de vie les réjouit. L’accès aux services à la carte est très apprécié des résidents, ce sont des prestations regroupées sous forme de packs à thème : bien-être, restauration, « évasion » (programme de sorties et évènements), « sérénité » (gestion des intervenants extérieurs comme les aides à domicile et gestion des rdv, des médicaments…). Ces prestations sont optionnelles et figurent à part sur la facture. Si une perte d’autonomie est vécue par un résident, la résidence collabore à mettre en place les ressources nécessaires qui favoriseront son bien-être tant que sa sécurité n’est pas en jeu.

Evaluer le coût en résidence services senior dans le Morbihan

La plupart des résidences décomposent la facture en dissociant la part fixe que représentent l’hébergement et les frais associés, de la part optionnelle que sont les packs. D’autres résidences proposent une facturation globale à savoir l’hébergement et ses coûts annexes et les prestations incluses. Seulement tous les résidents ne sont pas enclins à profiter des prestations et peuvent avoir le sentiment de payer « pour rien ». Il est donc important de choisir la résidence qui répond à vos attentes. Dans le Morbihan, les résidences services seniors ne manquent pas. A titre d’exemple, un appartement 2P se situe entre 800 et plus de 1600 euros mensuels. Le standing, les services et la situation géographique sont autant de facteurs qui justifient la fluctuation des prix.

Quitter son lieu de vie pour se diriger vers un EHPAD car la dépendance s’installe

Dans le Morbihan, plus d’une centaine d’EHPAD peuvent vous accueillir car vous ne pouvez plus rester chez vous sans vous mettre en danger. Les résidences services seniors ne sont pas habilitées à gérer le médical. Papyhappy vous soutient en sélectionnant pour vous, des EHPAD adaptés à vos besoins et vous aide dans vos démarches. Vous en êtes plus serein(e) et vos proches également.